« Que faire à Paris » quand on est en solo ?

Mis à jour : juin 4


Que faire à Paris, activités Paris

Il fait beau, les oiseaux chantent, vous êtes motivés pour sortir aujourd’hui mais personne ne se motive avec vous ?

Pas de problème ! Ça fait du bien un peu d’indépendance aussi. Et puis, vous êtes tout de même à Paris, une ville incroyable qui regorge d’endroits fabuleux, souvent cachés, qui ne demandent pas mieux que d’être visités !

Monuments à l’architecture sublime, rues improbables, passages souterrains, espaces verts qui transportent, lieux insolites abandonnés, vous ne finirez jamais de vous promener dans votre belle capitale aux ambiances si différentes et particulières d’un quartier à l’autre.

Alors on a bien réfléchi et on vous a sélectionné des endroits top à voir, visiter, arpenter et même des activités qui vous dévoilent des endroits cachés parisiens. Une petite compilation des « Que faire à Paris » quand on est tout seul, que vous soyez plutôt nature, joueurs, urbains, artistes, aventuriers ou tout à la fois.

C’est parti !

Vous voulez vous ressourcer ?

Il existe beaucoup de rues dépaysantes à Paris pour une balade extra pour se retrouver avec soi même.

Rendez-vous :

Rue des Thermopyles (14ème)

De la verdure ça fait du bien !

Cité fleurie, Paris (13ème)

Allez-y c’est magnifique. On en dit pas plus.

Rue Chanoinesse Paris (4ème)

Entrez dans la cours si vous pouvez. Posez-vous deux minutes, ça fait du bien.

Bon, bien sûr, il y a des parcs géniaux aussi :

Les Buttes Chaumont, le Parc Montsouris, le Luxembourg, la Coulée verte et j’en passe…

Les parcs à voir à Paris

Plutôt expositions un peu atypiques ?

Allez jeter un œil à l'Atelier des lumières, toujours un tas d’expositions éblouissantes

Vous aimez l’art contemporain ?

Rendez-vous à la Monnaie de Paris. On y trouve régulièrement des expositions originales.

Nous n’oublions pas le Musée des arts forains, à visiter au moins une fois !

Il y a aussi le Musée des égouts de Paris, le Musée d’arts modernes, les Catacombes ou encore le Musée du chocolat pour les plus gourmands.

Musées atypiques

N'oublions pas le Cent-quatre, un établissement artistique et culturel dans le 19ème arrondissement qui présente spectacles, expositions, concerts, résidence d’artistes, activités diverses et variées et ce tout au long de l’année.

Une variété de lieux et d’expositions variées s’offrent à vous !

Vous avez plutôt envie de faire des rencontres ?

On sait bien que les Parisiens ne sont pas toujours très sociables. Voici néanmoins pour vous quelques bars/clubs qui feront la différence pour des bonnes rencontres.

Le Rosa Bonheur : Un cadre chaleureux, des gens sympas, une ambiance parfaite pour des rencontres de qualités.

Le Social Bar : Impossible de ne pas vous faire de potes sur place. Tant de sociabilité se dégage de cet endroit. Vous allez y passer une bonne soirée, c’est garanti.

La Bellevilloise : Vous connaissez sûrement cet endroit. On y retrouve des gens de tous âges, qui comme vous souhaitent aussi rencontrer de nouvelles personnes car tel est aussi le plaisir d’une soirée. Une ambiance différente d’un soir à l’autre, choisissez la votre !


OVS Paris : Devenez membre de On Va Sortir à Paris et faites des rencontres à travers différentes sorties et activités.


Vous êtes plutôt joueurs ?

Foxie, ça vous parle ? Une application de jeux de piste qui vous emmène dans les meilleurs lieux de votre ville. Des énigmes, un chrono, des lieux cools. Vous pouvez y jouer tout le temps, sans limites de jours, d’heures, vous êtes libres !

Vous pouvez même offrir un bon cadeau à un proche pour lui permettre, lui aussi, de vivre une expérience insolite : un cadeau idéal à Noël, un anniversaire, ou juste pour le plaisir !

Les jeux de piste Foxie

Bon vous voyez ? Paris est votre ami, Foxie aussi !

Plus d'excuses, dans votre ville, il y a toujours des choses à faire et visiter, quel que soit le temps, le jour ou l’année. Alors motivez-vous, Paris n’attend que vous !

#quefaireàparis #activitésparis #sortirparis #espaceatypique #culture #parisinsolite #paristourisme #parisvisite #animationparis #seul