Sortir à Paris : les meilleurs spots pour prendre des photos

Mis à jour : 12 déc. 2019


Paris, ville romancée par excellence, regorge de beauté en tout genre. Aussi, de passage à Paris ou simplement en quête des plus beaux endroits où il fait bon prendre des photos, ce petit guide est fait pour vous.

La Rue Sainte Marthe (10ème arrondissement)


https://www.timeout.fr/paris/le-blog/24h-pour-decouvrir-lame-du-quartier-sainte-marthe-101915

Si vous connaissez la rue Crémieux, voilà une belle alternative. Les façades de cette longue artère toute en couleur vous procureront une balade dans le 10e arrondissement des plus agréable.

La Rue Dénoyez (20ème arrondissement)


http://leonieprasline.canalblog.com/archives/2013/07/21/27682086.html

Certes un peu plus reculée, il s’agit d’une véritable galerie de street art en plein air. Nul doute que vous apprécierez le détour.

Les serres d’Auteuil (16ème arrondissement)


https://www.parisladouce.com/2018/03/paris-serres-dauteuil-beaute-des.html

Idéal pour faire le tour du monde de la flore en un après-midi. Différents styles de jardins, une multitude de plantes exotiques et de superbes photos en perspective.

La villa Léandre (18ème arrondissement)


http://paris-nice-trip.com/balades/balades-parisiennes/sieu-nissart/

Rue bien dissimulée dans les alentours de Montmartre, elle offre un cadre idyllique et reposant. Pour changer des classiques clichés pris à côté du Sacré Coeur, c’est l’endroit qu’il vous faut !

La Maison Rose (18ème arrondissement)


http://pccjazz.org/la-maison-rose-montmartre/montmartre-la-maison-rose-via-instagram-la-maison-rose-montmartre/

Pour rester du côté de Montmartre, ce lieu toujours très prisé et chargé d’histoire devrait ravir vos pupilles.

La balade de la coulée verte (12ème arrondissement)


http://www.galerie-creation.com/photo-escalier-bleu-cat-architecture-escalier-bleu-coulee-verte-p-54239.html

Petite escapade intra-muros très plaisante, celle-ci vous réserve une surprise du côté de la rue Rambouillet. En effet, des escaliers d’un bleu éclatant vous offriront une toile de fond colorée pour vos selfies.

Les colonnes de Buren (1er arrondissement)


© Amine Bendjafar

Dans la cour du Palais Royal, ces colonnes énigmatiques enfouies dans le sol pointent le bout de leur nez pour notre plus grand plaisir.

La galerie Véro Dodat (1er arrondissement)


© Amine Bendjafar

En plein centre de Paris, cet endroit hors du temps vous plongera dans le Paris du XXème siècle. La symétrie de la galerie et le caractère prononcé des vitrines de celle-ci vous hypnotiseront à coup sûr.

Les ponts de Paris


https://www.pinterest.fr/pin/25121710405759314/?lp=true

Le plus connu reste le Pont des Arts rendu célèbre pour la multitude de cadenas accrochés par les amoureux sur les barrière de celui-ci. Aujourd’hui retirés, certains subsistent encore. Plus généralement, l’architecture des ponts de Paris, les marches qui mènent aux quais ou encore le dessous des ponts se prêtent à de surprenantes séances photos.

Certains de ces spots photos sont à (re)découvrir à travers nos jeux de piste et chasses au trésor à Paris via l’application Foxie, qui vous permettra de parcourir un peu plus les alentours de ces spots à photos à ne pas rater. Si vous souhaitez passer un peu plus de temps pour découvrir les autres trésors que recèlent Paris, vous pouvez également jeter un oeil ici: Visiter Paris.

#jeudepisteparis #photos #instagram #photosparis #spots #paris #sortiràparis #sortirparis

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

Villes
Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales