Organisé au début des années 1930 dans certains hôtels anglais, le concept des "Murder Party" connaît un véritable regain d'intérêt depuis quelques mois. D'ailleurs, de plus en plus de professionnels proposent de venir participer à ce genre de jeu de rôle grandeur nature. Ainsi, il n'est plus rare de trouver des évènements de cette nature dans la capitale ou dans d'autres villes. Soucieux de ne pas vous laisser dans l'inconnu, Foxie, l'application de jeux de piste à Paris et bientôt dans toute la France, vous présente ce qu'il faut savoir sur ce concept qui se démocratise.

Présentation du concept
Également appelé "soirée enquête", "soirée meurtre" ou "huis clos", le concept « Murder Party" est, comme nous l'avons vu, un jeu grandeur nature. Le but des participants est de résoudre une enquête policière. Aussi, la vraie singularité réside dans le fait que les joueurs incarnent les personnages de l'histoire. À cheval entre le théâtre et le jeu de société, le concept se joue toujours à plusieurs. Généralement très appréciées, les "Murder Party" permettent de vivre une expérience très immersive. La proximité du concept avec l'« escape game » explique en partie sa nouvelle popularité.
Comment jouer à la "Murder Party" ?
Le concept vous plaît ? Vous souhaitez participer à une "Murder Party" ? Ne vous inquiétez pas, nous avons scruté le web à la recherche des moyens qui existent pour participer à une "Murder Party" :