3 monuments à voir à Nantes pour en prendre plein la vue

Mis à jour : sept. 18

Charmante commune située à l'ouest de la France, Nantes est une ville où il fait bon vivre. À 50 kilomètres de l'Océan et à proximité de la Bretagne, la cité nantaise a une localisation très intéressante. Toutefois, nous souhaitons aujourd'hui nous adresser à ceux qui vont s’y arrêter pour visiter la ville le temps d'un week-end ou aux personnes qui désirent y emménager. À ce propos, découvrez la ville de manière ludique en jouant à l’un de nos jeux de piste à Nantes ! En attendant de vous rendre en Loire-Atlantique, découvrez 3 monuments à voir à Nantes pour en prendre plein la vue.



Le Château des ducs de Bretagne


Construit par les ducs de Bretagne, ce château est l'un des endroits les plus majestueux de Nantes. À la fois château de plaisance et forteresse militaire, le bâtiment représentait le pouvoir royal dans la commune avant la Révolution française. Classé "monument historique" depuis 1840, le château est certainement le monument le plus symbolique de la ville. Château gothique, c'est entre le XIIIe siècle et le XVIIe siècle que le monument se bâtit. Cela lui confère un style singulier qu'il faut aller admirer pour ceux qui passent par cette ville.


La Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul


Bâti au XVe siècle, l'édifice catholique est également un lieu incontournable de la ville Nantaise. Située place Saint-Pierre, la cathédrale accueille l'évêque de Nantes. Si vous êtes de passage à Nantes et que vous êtes féru d'histoire, prenez le temps d'aller visiter ce lumineux édifice et profitez-en pour découvrir le mausolée du Duc François II. En effet, il vaut à lui seul le détour.


Les Machines de l'Île


Situé dans le parc des Chantiers, lui-même placé sur l’Île de Nantes, l'endroit que nous allons vous présenter peut être à lui seul la raison de votre séjour à Nantes. "Les machines de l'Île" est un espace d'exposition lancé à l'initiative de François Delarozière et Pierre Orefice. Imaginé à des fins touristiques, cet espace permet aux Nantais et à tous les visiteurs de la ville de découvrir un monde inventé et surtout à la croisée des chemins. Rendez-vous sur cet espace pour une expérience totalement inédite qui vous permettra de côtoyer le Grand Éléphant, de découvrir le carrousel des mondes marins ou encore d'explorer la galerie des machines.

Évidemment, Nantes ne se résume pas aux 3 attractions que nous venons de vous présenter. De nombreux autres points d'intérêts sont intéressants à Nantes. Alors, n'hésitez pas à y prévoir de passer un week-end ou même à vous y installer.


Foxie -


Vous souhaitez continuer la lecture ? Découvrez notre article sur la cohésion d'équipe.

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

Villes

  • Linkedin Foxie
  • Instagram

Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales