4 anecdotes que vous ne connaissez pas sur Orléans

Dernière mise à jour : 4 janv. 2021


Chaque ville a ses secrets cachés, inconnus du grand public et pour lesquels il faut bien chercher pour les trouver ! Au sujet d’Orléans, on l’a fait pour vous !


Orléans jeu de piste

La légende de la bête d’Orléans Cet animal aurait été chassé durant de nombreux siècles dans la forêt d’Orléans. Près de 120 attaquent sur 50 ans se pourraient-ils… Selon la légende, la Bête d’Orléans avait la face d’un homme, des ailes de chauve-souris, des cheveux jusqu’à terre, deux cornes, deux queues, l’une pour prendre et l’autre pour tuer…. Orléans est jumelée avec 12 autres villes ! Orléans est une ville très riche, tant par son histoire que par sa population cosmopolite. La dernière ville à avoir été jumelée avec Orléans est La Nouvelle Orléans (USA), en 2018. La dernière ? Il y en a d’autres ? Et oui, ce n’est pas tout ! Orléans est jumelée avec 11 autres villes qui traversent les frontières : Yangzhou (Chine), Dundee (Ecosse), Kristiansand (Norvège), Tarragone (Espagne) ou encore Cracovie (Pologne). Un célèbre footballeur est né à Orléans Sélectionné pour la première fois en équipe de France en 2017, il évolue au poste d’ailier droit à l’Olympique de Marseille. Vous ne voyez toujours pas ? Âgé de 26 ans, Florian Thauvin est né à Orléans où il a fait ses débuts dans le milieu du football ! L’aérotrain Orléans – Paris De type monorail, cette ligne expérimentale a été construite en 1968 mais rapidement désaffectée… en 1977 ! Cette voie s’étend sur 18 km et a accueilli en 1974 le record mondial de vitesse d’un transport guidé avec 430 km/h au compteur ! Ce futur train verrait le jour d’ici 2020 et relierait les villes d’Orléans à Paris en moins de 15 minutes !

Cet article vous a donné envie d’en apprendre davantage sur Orléans ? Venez essayer notre tout nouveau jeu de piste à Orléans !


#jeuxdepisteorleans #jeudepisteorleans #anecdotes #anecdotesorleans #asavoirsurorleans #histoireorleans #quefaireàorléans #sortiràorléans #aérotrainorléans #footballeurorléans #légendesorléans