4 villes françaises où passer un week-end

Mis à jour : janv 15

Les lecteurs assidus de notre blog le savent : Foxie aime visiter de manière singulière les villes françaises. Découvrir de manière ludique les plus belles communes de France fait partie intégrante de l'ADN de Foxie, votre application de jeux de piste. Dans cette optique, nous souhaitions vous présenter quatre villes françaises pour passer un doux week-end.



Strasbourg, sur les rives du Rhin


Particulièrement fréquentée au mois de décembre, grâce notamment à son célèbre marché de Noël, Strasbourg est une ville atypique. Son architecture singulière, sa culture unique, et la gastronomie locale sont autant d'atouts de la ville alsacienne. Partir en week-end à Strasbourg, quelle que soit la période, dépaysera plus d'un voyageur. Néanmoins, nous vous recommandons évidemment d'y partir à l'approche des fêtes de Noël pour en extraire toute sa saveur.


Lyon, la capitale des Gaules


Reconnu de plus en plus au niveau mondial comme une cité à visiter, Lyon est une ville incontournable en France. Même si un week-end sera un peu court pour profiter de tous ses avantages, vous devriez repartir avec de bons souvenirs. Les incontournables à faire à Lyon ? Manger dans un bouchon ou encore admirer la vue depuis Fourvière. Sinon, prendre l'apéro sur les quais du Rhône en été ou vous rendre à la fête des Lumières début décembre sont aussi des choses à faire. Allez-y, vous ne le regretterez pas.


Bordeaux, cap sur l'Océan


Située à proximité de l'Océan Atlantique, Bordeaux est une ville charmante. Sa taille se prête à notre avis totalement pour une visite en fin de semaine. Son charme séduit de plus en plus de français. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir de nouveaux arrivants tomber amoureux de Bordeaux. Commune à taille humaine où l'on peut aisément se déplacer à pied, cette ville dispose d'intérêts uniques. Alors, passez-y pour déguster du vin local, des cannelés, et perdez-vous dans le Quartier des Chartrons. Enfin, si vous êtes de passage, allez consommer des produits locaux au marché des Capucins.


Lille, la surprise du chef


Enfin, au nord de la France, une ville étudiante séduit de nombreux voyageurs qui cherchent à profiter d'un week-end en France ailleurs qu'à Paris. Que faire à Lille ? Arpentez les rues du vieux Lille, allez goûter les merveilles de chez Fred, assister à la braderie de Lille, ou jouez à un de nos jeux de piste à Lille...


Évidemment, ces villes ne sont pas les seules où il peut être sympa de partir en week-end. Bayonne, Rennes, Marseille, Toulouse, Paris présente évidemment des avantages. D'ailleurs, dans tous les cas si vous êtes de passage dans certaines villes où nous sommes, n'hésitez pas à jouer à nos jeux de piste.


Foxie -

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

incubateur-du-patrimoine-white.png
Challenge Event Booster.png
Villes
Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales