top of page

5 anecdotes que vous ne connaissez pas sur Tours

Dernière mise à jour : 4 janv. 2021


Vous ne le savez probablement pas mais l'application Foxie vient de Touraine. Nous travaillons donc actuellement sur l'écriture de jeux de piste à Tours.

Une bonne occasion pour vous racontez des anecdotes que vous ne connaissez pas sur la ville de Tours. Tours est reconnue pour la qualité de son art, de son architecture ainsi que pour ses beaux jardins. La ville renferme quelques histoires que vous ignorez certainement, allant des plus bizarres aux plus improbables.

5 anecdotes sur Tours

Tours est la rivale d’Orléans

Depuis toujours, les deux citées se font ardemment concurrence sur tous les plans. Elles ont toutes les deux cherché à devenir la ville principale de la Région – mais c’est Orléans qui a remporté la bataille. Aujourd’hui encore, les habitants de Tours affichent leur fierté de ne pas être des résidents d’Orléans et vice-versa.

Il pleut à chaque foire de Tours

La foire de Tours a lieu chaque année vers le début du mois de mai. Et chaque année, dame pluie est au rendez-vous, alors que le printemps touche à sa fin et que l’été pointe le bout de son nez. Cependant, la pluie n’a jamais eu raison de l’évènement. A chaque nouvelle saison, elle accueille plus de 250.000 visiteurs venant de tous les recoins de France et d’Europe.

Tours existe depuis 800 ans avant J.C

Si la Commune telle qu’on la connait dans le Centre Val-de-Loire n’existe que depuis le début du 20ème siècle, il semble que la ville de Tours ait existé bien avant Jésus Christ. Ce sont les fouilles archéologiques effectuées qui ont démontré les origines antiquaires de cette communauté.

L’Hôtel de Ville de Tours a des airs de gares ferroviaires

Peut-être ne l’avez-vous jamais remarqué, mais l’hôtel de Ville de Tours est plus ou moins longiforme et ressemble de très près à la gare d’Orsay. Et pour cause, il a pour père fondateur le même architecte, Victor Laloux. Ce dernier a réalisé de nombreux monuments semblables, comme c’est le cas aussi à Roubaix.

Un scooter distribue le quotidien la Nouvelle République dès l’aube

Chaque jour entre 3 et 5 h du matin, un scooter fait beaucoup de bruit à Tours. Il distribue le journal quotidien de la Nouvelle République. Ceux d’entre vous qui ont le sommeil léger s’en rendront vite compte.



Vous êtes dans le coin ? Voici quelques idées pour sortir à Tours.

Vous pouvez également continuer votre lecture avec 5 anecdotes que vous ne connaissez pas sur Bordeaux.


bottom of page