Confinement : activités à faire à la maison

Le confinement est une période inédite dans nos vies. Plus que jamais, la vie « en intérieur », prend un autre sens. Et pour les plus imaginatifs d’entre nous, le parallèle avec l’impression d’être dans un escape game à la maison est tentant.


Alors qu’on nous pousse à rester chez nous, il faut bien trouver des activités à faire à la maison. Mais une fois trié tous les papiers, réparé tous les petits riens, il faut bien avouer qu’on a fait le tour, et que l’on commence à trouver le temps long. Et avouons-le, passer un mois sur son canapé, aussi confortable soit-il, n’est pas non plus un bon moyen de passer le temps agréablement.



En rajoutant à ça le télétravail pour certains, qui s’accompagne de nombreux rendez-vous téléphoniques et des enfants à occuper par-dessus le marché, où l’on s’improvise professeur des écoles, prof de maths ou de Français, les journées ne sont pas de tout repos, et la moindre activité à faire à la maison est la bienvenue.


Alors comment s’occuper soi-même ?

Comment occuper les enfants quand on a besoin de se libérer du temps ? Comment trouver des activités à faire à la maison, pour faire passer le temps de manière agréable et ludique ?


Pas de stress, Foxie a pensé à vous et vous propose donc une série d’activités à faire à la maison, qui ravira les petits et les grands, dont notre dernier sorti : un « escape game maison » façon enquête à la Sherlock Holmes.


En effet, pour pallier le manque d’aventure de représente le trajet chambre-salon-bureau, pour les plus joueurs d’entre nous, nous préconisons de vous détendre et de profiter de cette période où on est limité dans nos déplacements, pour notamment tester l’ensemble des offres d’escape game à la maison.


En attendant le déconfinement, et le retour de notre capacité à nous balader librement, et sans besoin d’attestation, il y a une multitude d’activités possibles, donc nous vous faisons une brève liste :


Les escape games maison

comme celui de Foxie qui est 100% numérique, que nous avons développé spécialement pour cette période de confinement, ou ceux d'Escape kit qui propose des jeux sympas pour toute la famille.


Atelier cuisine

Pour s’organiser une activité ludique et constructive en famille, l’occasion de créer les recettes les plus farfelues en utilisant les rutabagas qui trainent dans le fond du placard.


Jeux de société

Personnellement, nous avons réinvestis nos vieux jeux et avons redécouvert le « Qui est-ce ? ».  Soirées très drôle et un peu désuètes en perspectives.


Lire 

Qui n’a jamais rêvé d’avoir assez de temps pour se repasser la liste des 100 livres à avoir lu dans une vie ? On vous met une liste ici : https://newsly.fr/2015/01/17/100-livres-avoir-lu-dans-sa-vie/


Garder le contact

En profitant des multiples moyens de communications mis à notre disposition : Skype, Teams, What’s App, Facebook Messenger, et que sais-je encore… pour faire des fêtes virtuelles, des Skype Apéros ou des "Pictionary" en ligne.



L'équipe Foxie


A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

Villes
Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales