Les meilleures activités pour favoriser la cohésion d’équipe

Pour créer ou renforcer les liens entre vos collaborateurs, quoi de mieux qu’une activité de team building ? Quitter le cadre habituel du bureau est souvent le meilleur moyen de trouver au retour une équipe plus soudée. Pourtant, si vous voulez éviter les ricanements circonspects, mieux vaut choisir et préparer avec soin ce moment en amont. Voici 5 activités pour favoriser la cohésion d’équipe, testées et approuvées par Foxie, votre application de jeux de piste.



Des parties de jeu vidéo endiablées


Les jeux vidéos figurent logiquement en bonne position parmi les activités de cohésion d’équipe les plus populaires. Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations. L’objectif affiché étant de s’exercer ensemble pour atteindre la victoire commune. Jeux d’arcade rétros, classiques indémodables comme Mario Kart ou FIFA, ou jeux en ligne multi-joueurs, les options sont nombreuses.


L’escape game


Comme son nom l’indique, cette activité consiste à s’échapper d’une pièce fermée, dans un temps limité. Pour réussir ce jeu d’évasion, vos collaborateurs doivent communiquer efficacement et juguler leur stress. Pour résoudre les énigmes menant vers la sortie, il faut aussi se montrer organisé, créatif, et faire preuve de logique.


La murder party


Le but d’une murder party, qui peut se dérouler à huis clos ou en plein air, est de résoudre une énigme policière dans un décor grandeur nature. Le temps d’une après-midi ou d’une soirée, les joueurs se retrouvent autour d’un enquêteur chevronné pour démasquer le coupable, parmi une liste de suspects qui ont tous un excellent mobile. Une murder party peut se jouer dans une atmosphère de manoir anglais, ou dans un cadre plus contemporain.


Le stage de survie


Sinon, les stages d’aventure sont aussi l’occasion pour vos collaborateurs de construire un esprit d’équipe. En plus, ils se forment aux techniques de survie en pleine nature : allumer un feu, s’orienter avec une carte et une boussole, repérer et cueillir des plantes comestibles, ou encore franchir un cours d’eau. Des circonstances idéales pour apprendre à échanger et à négocier efficacement, malgré l’adrénaline qui grimpe en flèche.


Le jeu de piste


Enfin, guidés par un meneur en chair et en os, ou par une application comme Foxie, les joueurs résolvent l’un après l’autre une série d’énigmes les conduisant au trésor final. Les jeux de piste se déroulent toujours dans un cadre attrayant : en pleine nature, ou à travers les quartiers pittoresques d’une ville.


Vous souhaitez organiser un jeu de piste pour favoriser la cohésion de votre équipe ? Alors, découvrez nos jeux de piste à Nantes, nos jeux enigmes à Paris, et tous nos produits directement sur notre site.


Foxie -

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

Villes
Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales