Créer une balade numérique

Dernière mise à jour : 4 févr.


Quelque soit l'appellation que vous lui donnez : parcours ludique, balade ludique, parcours digital, balade numérique, balade urbaine ou encore geocaching, l'objectif est souvent le même : proposer une activité où le visiteur prend du plaisir tout en s'instruisant.


Nombreux sont les acteurs qui proposent des parcours et balades numériques pour valoriser des points d'intérêts en plein air sur un site touristique, dans une ville, un parc, un vignoble ou à l'intérieur des murs d'un monument. Cela peut être la (re)découverte d'un quartier, la sensibilisation à un sujet de biodiversité, la transmission d'un histoire forte ou tout simplement la volonté d'aiguiser le regard sur des détails qui nous entourent. Bref, un parcours ludique est une démarche pédagogique.



L'aspect digital de la balade permet d'allier innovation et autonomie des participants. Le créateur du jeu propose ainsi une vision de son territoire en créant des connexions entre les points d'intérêts des lieux. Cette nouvelle pratique d'animation s'appuie sur différentes fonctionnalités comme la géolocalisation, des quizz et QCM, de la vidéo, de la reconnaissance d'images ou encore de la réalité augmentée.






Foxie a développé des outils techniques permettant de concevoir et éditer des balades numériques de manière simple et efficace. La plateforme développée pour les créateurs de jeux permet ainsi d'articuler la médiation entre un lieu et ses visiteurs.


Vous souhaitez créer un parcours ludique et numérique ? Découvrez notre solution pour la création de jeux ludiques.