Foxie rejoint l'Incubateur du patrimoine !

Mis à jour : janv. 19

Pendant un an, Foxie ainsi que 7 autres start-up seront accompagnées dans le développement de leurs projets et pourront expérimenter leurs dispositifs dans le réseau de monuments du Centre des monuments nationaux.

Incubateur du Patrimoine
L'Incubateur du patrimoine, créé par le centre des monuments nationaux


Qu'est-ce que l'Incubateur du patrimoine ?


Créé par le Centre des monuments nationaux, l'Incubateur du patrimoine est une structure qui conseille et encadre le développement de projets dans la réalité économique et culturelle d'un territoire. Son défi: rendre plus accessible l’accès au patrimoine et à la connaissance, réinventer la visite ou encore moderniser les monuments. Pour réussir ce défi, l'Incubateur du patrimoine met à la disposition des entrepreneurs un réseau de près de 100 monuments et lieux répartis dans toute la France pour expérimenter leurs projets, et imaginer l'expérience patrimoniale de demain.



Foxie rejoint le programme d'incubation


Pour sa deuxième promotion, l'Incubateur du patrimoine a sélectionné 8 Start-ups dont Foxie, qui propose de devenir acteur de sa visite avec un ensemble de services de création de chasses au trésor numériques, dans les villes et sites touristiques. Grâce au programme d'incubation, la Start-up envisage de créer des visites touristiques plus poussées, toujours sous le contrôle du joueur via son smartphone. En associant mécanismes digitaux (réalité augmentée, réalité virtuelle) et technologies connectées (lumières , sons et structures connectées), Foxie compte offrir aux amateurs de visites touristiques des expériences uniques alliant jeu, culture et apprentissage !




#CentreDesMonumentsNationaux #IncubateurDuPatrimoine #Foxie #Entreprenariat #Projet #Patrimoine #Technologie #Digital #Monuments #Tourisme