Idées pour vos sorties scolaires

Dernière mise à jour : 24 sept. 2021

A la recherche de nouvelles activités pour vos sorties scolaires ? Nous vous proposons d’opter pour des visites ludiques dans les villes à proximité de chez vous. Vous allez non seulement découvrir la richesse historique des nombreuses villes, mais vous allez aussi pouvoir vous amuser en même temps. Voici une liste d’idées géniales pour vos prochaines sorties scolaires.

Partez à la recherche de Lafleur à Amiens

Pour votre prochaine sortie scolaire, vous pouvez visiter la ville d’Amiens tout en partant à la recherche de Lafleur. Accompagnés de Tcho Blaise, vous allez devoir retrouver son ami à travers toute la ville d’Amiens. Commencez votre recherche dans le quartier Saint-Leu afin de découvrir les vieux quartiers de la ville et ses canaux. Cette sortie est une occasion pour les élèves de découvrir toute l’histoire de la ville à travers des jeux de piste.

La ville d’Amiens offre en effet plusieurs endroits intéressants pour vos sorties scolaires comme les hortillonnages pour une découverte de la richesse naturelle ou une visite de la cathédrale d’Amiens. Amiens est ainsi une destination idéale pour vos sorties scolaires.


Partez à la rescousse de Charles à Béthune

Vous pouvez également choisir la ville de Béthune pour votre prochaine sortie scolaire. Faites une visite ludique de Béthune en partant à la rescousse de Charles. Charles est un musicien enfermé dans un smartphone qui n’attend qu’à être délivré par vos élèves. Pour ce faire, vous allez devoir sillonner les rues de la ville et pendant ce temps Charles vous exposera les patrimoines de la ville en cours de route.

En effet, la ville renferme plusieurs endroits intéressants à l’instar du Beffroi de Béthune qui est un site historique à ne pas rater. Mais vous pouvez également rendre visite à l’église Saint-Vaast ou encore à la gare d’Eau.


Découvrez un héritage à Blois

Une autre idée de sortie scolaire intéressante est de visiter la ville de Blois. Vous allez pouvoir aider Marcel à retrouver son ancien héritage. À travers un jeu de piste, vous allez visiter tous les recoins de la ville pour une sortie scolaire inoubliable. Commencez votre sortie en visitant le château de Blois ou encore le château de Chambord. Ces deux merveilles architecturales renferment des histoires captivantes qui retiendront l’attention de vos élèves. Vous pouvez enchaîner votre site par la découverte de la maison de la Magie et des jardins de l’Ancien Évêché. Enfin, vous pouvez terminer la sortie par une visite de la tour Beauvoir qui est l’un des plus anciens édifices à Blois.


Résolvez l’enquête Dobrée à Nantes

Le meilleur moyen de visiter la ville de Nantes lors d’une sortie scolaire est de participer à l’enquête Dobrée. Emmenez vos élèves dans une aventure passionnante afin de retrouver le cambrioleur de Thomas Dobrée. À travers cette sortie remplie d’énigmes, vous allez pouvoir découvrir la ville de Nantes de façon ludique.



Découvrez plus d'animations ludiques pour vos sorties scolaires :


- Sortie scolaire à Amiens

- Sortie scolaire à Béthune

- Sortie scolaire à Blois

- Sortie scolaire à Chinon

- Sortie scolaire à Lille

- Sortie scolaire à Nantes

- Sortie scolaire à Orléans

- Sortie scolaire à Paris

- Sortie scolaire à Rennes

- Sortie scolaire à St-Restitut

- Sortie scolaire à Tours

- Sortie scolaire à Vence

- Sortie scolaire à Versailles