top of page

Organiser un anniversaire pour enfants

Dernière mise à jour : 4 janv. 2021

Faites de l’anniversaire de votre enfant un moment qu’il n’oubliera pas de sitôt. S’il faut inviter ses amis, avoir un bon gâteau et des couleurs partout, l’animation sera la plus importante. Toutefois, celle-ci devra dépendre de l’âge de l’enfant. Voici tout de même 5 idées qui ont toujours du succès et qu’il faudra simplement adapter à l’âge des bambins.


anniversaire pour enfant

Les glissades en tous genres


A 5 ou à 15 ans, les enfants aiment souvent glisser. Créer un mini-parc d’attractions basé sur la glissade dans la cour semble donc une bonne idée. Adaptez juste la longueur et les risques de chaque terrain de glissade à l’âge de votre enfant.

Par exemple, il est facile de créer un tapis de ventriglisse : un tapis glissant, sur lequel on fera passer de l’eau est suffisant. Chacun son tour, les enfants glisseront dessus.

La chasse au trésor


Organiser un anniversaire pour enfants, c’est les tenir occupés durant tout le temps de l’évènement. Rien de mieux qu’une bonne vieille chasse au trésor pour atteindre cet objectif. Certes, il nécessite un certain nombre de préparations. Cependant, la curiosité des enfants et la satisfaction qui s’ensuit seront largement rémunératrices.

La chasse au trésor pour enfants de 4 ans s’apparentera plus à une chasse aux bonbons tandis que celle des enfants de 12 ans seront de vér