Organiser un anniversaire pour enfants

Faites de l’anniversaire de votre enfant un moment qu’il n’oubliera pas de sitôt. S’il faut inviter ses amis, avoir un bon gâteau et des couleurs partout, l’animation sera la plus importante. Toutefois, celle-ci devra dépendre de l’âge de l’enfant. Voici tout de même 5 idées qui ont toujours du succès et qu’il faudra simplement adapter à l’âge des bambins.


Les glissades en tous genres


A 5 ou à 15 ans, les enfants aiment souvent glisser. Créer un mini-parc d’attractions basé sur la glissade dans la cour semble donc une bonne idée. Adaptez juste la longueur et les risques de chaque terrain de glissade à l’âge de votre enfant.

Par exemple, il est facile de créer un tapis de ventriglisse : un tapis glissant, sur lequel on fera passer de l’eau est suffisant. Chacun son tour, les enfants glisseront dessus.

La chasse au trésor


Organiser un anniversaire pour enfants, c’est les tenir occupés durant tout le temps de l’évènement. Rien de mieux qu’une bonne vieille chasse au trésor pour atteindre cet objectif. Certes, il nécessite un certain nombre de préparations. Cependant, la curiosité des enfants et la satisfaction qui s’ensuit seront largement rémunératrices.

La chasse au trésor pour enfants de 4 ans s’apparentera plus à une chasse aux bonbons tandis que celle des enfants de 12 ans seront de véritables jeux de recherche et de déduction. Un jeu Foxie peut-être la bonne option si vous souhaitez organiser l'animation en ville ou dans un monument.

Un escape game


Voilà une idée pour organiser un anniversaire pour enfants selon les dernières tendances. Il s’agit d’émerveiller l’enfant en boostant son adrénaline pour qu’il s’évade d’une pièce dans laquelle il est enfermé. Il devra donc trouver une succession d’indices pour s’échapper. La décoration suivant une thématique précise donnera plus de panache à cette animation. Si vous n’avez pas le temps de tout préparer, vous pourrez aussi faire appel à un professionnel, ou utiliser un escape game maison digital ou un escape kit à imprimer.

Cependant, ce type d’activités se destinent aux anniversaires des plus âgés. Les tout-petits auraient tendance à paniquer plus qu’à en profiter.

Devinettes et assimilés


Qui n’a pas aimé jouer aux charades et devinettes étant enfants ? Ces jeux sont particulièrement amusants, surtout lorsque vous avez beaucoup d’enfants du même âge réunis. Devinette à la façon traditionnelle ou charade ira très bien, de même qu’une combinaison des deux.

Il y a aussi des jeux comme « dessiner, c’est gagner » dans lequel chaque enfant aura à dessiner quelque chose pour faire deviner à ses amis un mot.

Des jeux d’adresse


Ce type d’animation est surtout conseillé pour organiser l’anniversaire d’enfants turbulents, en particulier les garçons. Pomme dans l’eau (récupérer une pomme par la bouche dans l’eau) ou tir au ballon pour les percer permettra de les tenir occupés et amusés.

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

Villes
Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales