Que faire à Rennes pendant les vacances de Noël ?

Rennes, le Parlement de Bretagne, les Portes Mordelaises et… ses animations de Noël.

Si la capitale bretonne n’est pas la première ville qui vient en tête pour y passer Noël, Rennes réserve pourtant quelques belles surprises à ceux qui la visitent en hiver. L’équipe de Foxie vous livre ici quelques bonnes idées de sorties à Rennes pendant les vacances de Noël. Découvrez également tous nos jeux de piste à Rennes.




Découvrir les illuminations et les animations en centre-ville


Une débauche d’illuminations et d’animations égaye le centre-ville de Rennes jusqu’au 5 janvier prochain. Tous les soirs, la façade de l’Hôtel de Ville s’enflamme de 18 h à 22 h, grâce à un son et lumière inédit et gratuit. Casse-noisettes s’emballe ! est bien sûr une libre adaptation du célèbre ballet de Tchaïkovski. Toutes les demi-heures, Casse-noisettes part à la recherche d’une danseuse et d’une boîte à musique. Pendant 12 minutes, profitez de ce conte de Noël revisité, avec des touches d’électro ! Rennes vous propose aussi cette année des illuminations supplémentaires, avec des flocons scintillants dans les rues à proximité du Théâtre de Bretagne, comme la rue du Maréchal-Joffre et la rue Vasselot.

Enfin, les amateurs retrouveront avec plaisir le marché de Noël sur le Mail François-Mitterrand, ainsi que les 80 manèges de la fête foraine sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle.


S’amuser en famille à la patinoire Le Blizz


Pendant les vacances de Noël, la patinoire à deux pistes de Rennes accélère encore son rythme d’animations. Tous les jours jusqu’au 5 janvier inclus, les organisateurs proposent aux familles une activité supplémentaire.

  • Au programme, on retrouve en vrac :

  • la mascotte Blizzou qui fait son show en compagnie du père Noël ;

  • une tempête de neige géante ;des sculptures sur ballons réalisées pour vous dans la Halle de Glace ;

  • des démonstrations de sculptures sur glace ;

  • du maquillage pour enfants, etc.


S’offrir une partie d’escape game


L’escape game, ou jeu d’évasion, consiste à s’évader d’une pièce fermée en résolvant une série d’énigmes, ou en retrouvant des indices cachés. Rennes offre un choix impressionnant en la matière. En quelques années, pas moins de 8 établissements ont ouvert leurs portes : Virtual Room, Get Out, Escape Yourself, Dead End, Compte à Rebours, B.R.A.I.N., l’Escape Game Lizio et le Rennescape. Avec un tel choix, vous trouverez forcément l’ambiance ou l’atmosphère qui réjouira tous les participants. Attention cependant ! Les énigmes sont souvent assez complexes, et l’adrénaline monte parfois très fort. Par conséquent, de nombreux escape rooms sont interdits aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans.


Pas de panique ! L’équipe de Foxie a tout prévu, et vous propose un jeu de piste à réaliser… chez vous, tout simplement : le mic-mac de Noël.

À l’approche du jour J, les lutins du père Noël se sont livrés à une drôle de farce. Ils ont caché toutes les étiquettes indiquant les destinataires des cadeaux. Impossible de retrouver quel cadeau appartient à qui… à moins de résoudre à temps toutes les énigmes !


Foxie -

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

Villes
Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales