Que faire à Nantes ?

Dernière mise à jour : 4 janv. 2021

Vous savez que vous vous rendez aux Antilles pour sa plage et à Las Vegas, pour ses salles de jeux. Mais si votre direction s’oriente vers Nantes, que pourrez-vous y faire ? En fait, vous y aurez la possibilité de tout faire.

que faire à nantes

Du shopping au passage Pommeraye

Il n’y a pas qu’à Paris que vous pourrez faire du shopping. A Nantes aussi ! L’adresse : le passage Pommeraye. Ce shopping sera particulier car vous serez vraiment fasciné par la galerie marchande, peut-être même plus que par les articles proposés eux-mêmes (qui valent cependant le coup d’œil). Avec son architecture dépassée par le temps et pourtant, en excellent état – l’ambivalence du passage de Pommeraye séduit des escaliers aux boutiques.

Un parcours urbain

Il s’agit d’un parcours qui a soigneusement été tracé par le Voyage à Nantes, l’entité de promotion du tourisme culturel nantais. Il est constitué de 34 étapes étendues sur 12 longs mais captivants kilomètres. De cette manière, vous ne raterez aucun des « must » de la ville de Nantes, alliant l’inoubliable et le bizarre (dans le bon sens du terme, vous verrez). Parcours à faire entre amis ou en famille, à n’importe quel moment de l’année !

De la détente au Zygo Bar

Il y a les bars et il y a Zygo Bar. Ce lieu est un antre du bon temps et vous y passerez certainement de bons moments. A l’affiche, de la musique, du vin (essentiellement local), de la bière, de la bonne nourriture et une potion magique. Que demanderez-vous à faire en plus à Nantes ?

S’amuser au Zone Laser

Que faire à Nantes ? Tout simplement s’amuser et pourquoi pas, se retrouver momentanément en plein milieu de son enfance, si vous êtes déjà adulte. Il y a bien des escapes games et différentes aires de jeux dans cette ville de France. Mais c’est son Laser-game au Zone Laser qui marque le plus les esprits : un espace de 650 m2 pour y jouer, un décor alliant salles et labyrinthes et deux formes de jeu pour pimenter le tout. Il y a l’Hyperblast et le Cyberblast : à faire en équipe de 6 au minimum.

Vous souhaitez découvrir davantage cette magnifique ville ? N'hésitez plus, venez essayer nos jeux de piste à Nantes !


Découvrez les 5 lieux à découvrir à Nantes, ou poursuivez votre lecture avec notre article "Que faire à Rennes".

#quefaireanantes #visiternantes #sortiesnantes #nantes #jeuxdepistenantes #jeuxdepiste