Que faire à Tours ?

Mis à jour : oct. 5

Tours et ses alentours est riche en possibilités touristiques et de loisirs. Si vous passez par le Centre-Val de Loire, voici quelques conseils sur les activités que vous pourrez y faire.


Exalter vos papilles

Beaucoup de ceux qui ont visité cette ville vous diront qu’à la question « Que faire à Tours », il y aura forcément une réponse qui passera par la bouche – au sens littéral. En effet, Tours est une capitale de la gastronomie française. Vous pourrez y déguster la fameuse poire tapée, spécialité de la région avec des coquilles Saint-Jacques ou tout simplement avec de la glace. Sans oublier les rillons et rillettes, qui font aussi la renommée de la ville. Le vin y est aussi savoureux : prévoyez donc des séances de dégustation avec un décor implacable : rien de moins que la cave d’un château !

Vous balader

Vous n’avez que très peu de temps et vous ne savez pas que faire à Tours en une journée. Eh bien, il vous suffira de faire quelques petites balades pour porter cette ville dans votre cœur. Pour faire dans l’originalité, il y a les balades à pied sur un sol qualifié de « sensoriel ». Pour le traditionnel, ne manquez pas les promenades autour du Loire. Que faire d’autres à Tours ? Flâner dans les rues et découvrir le vieux Tours, faire une visite de nuit avec des torches de bois ou tout simplement, se rendre à la fameuse cathédrale Saint Gatien surplombant la ville.

Aller au cœur d’un art unique

Les amoureux de l’art en auront aussi pour leur compte. Qu’il s’agisse d’architecture en jetant un coup d’œil sur les vieilles maisons de la Rue Colbert ou de petits vestiges des temps passés au Musée du Compagnonnage, ils seront irrémédiablement satisfaits. On y retrouve aussi un Musée des Beaux-Arts ou un centre dédié à l’art contemporain.

Que faire à Tours ? Passez également par l’atelier de poterie ou par les châteaux, riches en décoration intérieure diverse.

Vous pouvez également vous balader, découvrir l'art et l'architecture de la ville, en toute autonomie avec un jeu de piste à Tours.

Découvrez les 5 lieux à découvrir à Tours ou poursuivez votre lecture avec notre article "Que faire à Blois".


#sortiràtours #jeuxdepistetours #visitertours #vieuxtours #villedetours #lieuxàtours #quefaireàtours

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

Villes

  • Linkedin Foxie
  • Instagram

Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales