Que faire pendant le confinement ?


A l’approche des beaux jours, on pensait pouvoir ressortir, être libres à nouveau… mais non. Enfin, nous avons quand même quelques tips et jolies choses à vous proposer de faire durant ces temps confinés ! C’est par ici :


Que faire pendant le confinement ?

Le vélo, sans masques, pour un grand bol d’air frais

Ca ne vous aura pas échappé, il est tout à fait possible de se déplacer en vélo, où que vous vouliez, sans masques. De quoi vous donner l’impression que vous n’êtes pas en pleine crise sanitaire, et que vous continuez à vivre normalement. Et l’avantage dans les grandes villes, c’est que le nombre de pistes cyclable a explosé grâce au COVID, pour désengorger les transports en commun. Ce qui fait la part belle aux visites en vélos dans les grandes villes de France. Et pour les chanceux à la campagne, et bien donnez libre cours à vos envies de ballade… dans la limite des 10km bien entendu !

Faire des balades ou jeu de piste Foxie

Et oui, c’est tout à fait licite comme activité et c’est une des dernières propositions culturelles encore disponible. En mode balades, jeux de piste ou enquête grandeur nature, il y en pour tous, à Paris, mais aussi dans d’autres villes de France. Partez à la rescousse de Jeanne d’Arc à Orléans, aidez Eugène et retrouvez un puits mystérieux à Paris, et suivez Emma dans la visite touristique de Chinon… même en plein crise, il y a tant à faire !

Visiter des artisans de la gastronomie….

Alors oui, comme ils font partie des commerces essentiels, ils sont ouverts ! Je dirais même plus, ils seraient contents de voir du monde. Rendez-vous par exemple dans les caves des vignerons ou les caves coopératives, puisqu’elles peuvent rester ouvertes ! Achetez du vin, discutez avec l’exploitant. En plus, et bien évidement sous réserve que les consignes sanitaires et d’éloignement soient respectées, vous pourrez même déguster ? Elle est pas belle la vie ?

…et manger au restaurant, mais chez vous !

Evidement, même si on aime cuisiner, on en a marre au bout d’un moment ! Pas de panique. Pour vous donner un semblant « du monde d’avant » vous pouvez faire appel à des chefs qui viennent cuisiner chez vous ! Alors donnez rendez-vous un midi à des amis (dans la limite du nombre disponible… euh autorisé, pardon) et faite appel à un service de chef à domicile ! C’est par exemple l’activité de l’entreprise La Belle Assiette, qui vous propose plusieurs menus pour réveiller vos papilles ankylosées…

Flannez sur les rives et dans les parcs

Vous avez une heure dehors ? Allez faire une pétanque ou un Molki. Même avec un masque c’est permis. La pêche, aussi est encore autorisé, pour peu que vous respectiez le couvre-feu ! C’est le moment de ressortir vos jouets d’été, et d’aller profiter, en nombre raisonnable, d’un peu d’air pur et des copains.