Quelles activités pratiquer à Lille pendant l’hiver ?

Contrairement aux idées reçues, la capitale des Flandres est une ville très animée toute l’année, et pas seulement pendant la célèbre braderie. À quinze jours de Noël, l’équipe de Foxie a compilé pour vous quelques activités à pratiquer à Lille pendant l’hiver. Toutefois, vous pouvez aussi jouer à un jeu de piste à Lille depuis notre application.





Monter sur la grande roue pour admirer la vieille ville de Lille


Cette année, la grande roue élit domicile sur la Grand’Place de Lille jusqu’au 13 janvier. À une cinquantaine de mètres de hauteur, la position est idéale pour admirer la Vieille Ville et ses illuminations. La grande roue tourne tous les jours, de midi à minuit. Elle ouvre même dès 10 h pendant les weekends et les vacances de Noël. Là-haut, le panorama est assez époustouflant. On en prend plein les yeux. Pensez quand même à bien vous emmitoufler !

Comme de nombreuses autres villes, Lille n’échappe pas au marché de Noël. Vous le trouverez tout près des attractions foraines, place Rihour, à deux pas du sapin géant de 18 m.


Profiter des nocturnes et des crèches à la Cathédrale


Pendant les vacances de Noël, la cathédrale Notre-Dame de la Treille est la clé de voûte de toute une série d’animations. Des illuminations mettent par exemple en valeur ce bijou du patrimoine du Vieux Lille. La cathédrale se pare alors de 1000 bougies, et un opéra d’images se joue sur grand écran. Ces nocturnes de la Cathédrale se répètent chaque vendredi soir jusqu’au 3 janvier, à l’exception du 27 décembre. Dans le même temps, que vous soyez croyant ou pas, vous pouvez admirer à l’intérieur de la cathédrale une exposition de crèches. En plus de la grande crèche traditionnelle, il y a deux crèches contemporaines, dont l’une réalisée par l'Institut Saint-Luc de Tournai.


Manger des plats réconfortants

Toutes ces balades au grand air, ça ouvre l’appétit ! Heureusement, on trouve à Lille un choix assez extraordinaire de plats qui réchauffent le cœur... à grands coups de calories.

Alors, si vous ne les connaissez pas encore, c’est le moment de déguster dans une brasserie lilloise le fameux welsch. Dans sa version traditionnelle, ce plat se compose de cheddar fondu, de bière et de jambon. Le tout est déposé ensuite sur une tranche de pain toasté.

De nombreux établissements proposent ce plat bien roboratif : le Broc, À taaable (oui, avec 3 A), le Barbier qui Fume, l’Îlot-Bar, etc.

Enfin, si après ça, il vous reste encore un petit creux, vous pouvez toujours goûter aux fameux merveilleux de Fred. Ces meringues à la crème fouettée, enrobées de copeaux de chocolat ou de biscuit, sont juste à se damner !


Foxie -


Fan de jeux de piste ? Alors, découvrez comment en organiser un grâce à notre article sur le sujet.

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

incubateur-du-patrimoine-white.png
Challenge Event Booster.png
Villes
Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales