5 lieux à découvrir à Tours

Mis à jour : sept. 11


La ville de Tours ne manque pas de charme, ni d’endroits à visiter. La liste de ses endroits intéressants y est longue. Cependant, 5 d’entre eux méritent tout particulièrement l’attention.


L’Hôtel de ville de Tours

Vous ne pouvez pas passer par Tours et ignorer son symbole vivant : l’Hôtel de Ville. Véritable monument gigantesque démontrant l’ancienne puissance de cette municipalité, notez qu’il a fallu 8 ans pour le construire. Sa décoration intérieure a particulièrement été soignée, mêlant pierres, marbres et tableaux de toutes sortes.

La Cloître de la Psalette

Ce Cloître fait partie intégrante de la Cathédrale Saint-Gatien. A Tours, elle figure parmi les incontournables lieux à découvrir, surtout au niveau de l’architecture. En effet, elle combine harmonieusement l’art gothique et celui de la renaissance. Faites un petit tour au niveau de la terrasse pour terminer votre déplacement par une vue magnifique sur toute la Cathédrale et ses environnants.

Le Jardin des Prébendes d'Oé

Situé en plein centre de Tours, ce jardin est accessible à tout public. Ayant une structure à l’anglaise, vous apprécierez certainement d’y voir des kiosques à musiques ainsi que des statuts de figures emblématiques de l’art Touraine. Vous allierez donc la découverte beauté de cette nature à une véritable petite escapade vous initiant à la culture de la ville.

Le musée du Compagnonnage

Si vous êtes amateur d’art ou tout simplement curieux de découvrir certaines reliques du 19ème siècle, il faudra absolument passer par ce musée. Il est classé patrimoine immatériel humanitaire au sein de l’Unesco et catégorisé « Musée de France ». Il regorge aussi de divers tableaux, d’outils, de chef-d’œuvre mais aussi de représentation de la culture, de l’alimentation et de l’habillement de l’époque.

Le vieux-Tours

Il ne s’agit pas d’un espace isolé mais de tout un quartier rassemblant les vestiges historiques de la ville. Rénové vers le début des années 60, flâner une seule fois dans les rues de ce quartier vous donnera l’impression de remonter deux siècles en arrière.

Cet article vous a plu ? Découvrez 5 anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas sur Tours.

En attendant de jouer à notre première enquête sur Tours, si vous passez par la capitale, profitez d'un jeu de piste à Paris.

#tours #vieuxtours #jeuxdepistetours #lieuxàtours #sortiràtours

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

Villes

  • Linkedin Foxie
  • Instagram

Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales