Visiter Lille

Connue sous le nom de la capitale des Flandres, Lille est une destination idéale pour un séjour de 2 à 3 jours. La ville offre en effet plusieurs lieux d’intérêts à découvrir en famille ou entre amis. De plus, la ville a l’avantage d’être très accessible grâce à sa situation géographique. Dans cet article, nous allons voir ensemble les incontournables pour votre séjour dans la magnifique ville de Lille.



Se rendre à la Grande Place de Lille

La Grande Place de Lille est le lieu emblématique de la vie. Il est impossible de visiter Lille sans passer par cet endroit très animé avec des décors illustrant l’architecture nordique. Vous pouvez visiter plusieurs monuments historiques qui se trouvent aux alentours comme la Vieille Bourse ou le théâtre du Nord.


Explorer les ruelles du Vieux Lille

Les ruelles du Vieux Lille vous offrent des endroits magnifiques à travers un décor charmant et des places historiques. Les rues renferment des coins de charme pour prendre du beau temps en famille dans un jardin ou sur une terrasse. Vous pouvez également admirer les bâtiments du Vieux Lille avec une balade en voiture.


Visiter le Palais des Beaux-Arts

Parmi les musées de la ville, le Palais des Beaux-Arts est l’un des plus visités. En effet, il figure parmi les plus grands musées de l’Hexagone. Situé sur la place de la République, le Palais des Beaux-Arts offre une collection d’œuvres variées comme des tableaux célèbres, des sculptures antiques ou encore des peintures flamandes.


Découvrir l’Opéra de Lille

Construit au début du XXe siècle, l’Opéra de Lille fut appelé le Grand Théâtre. L’Opéra de Lille est l’endroit idéal pour assister à des concerts lors de grands évènements de la ville. Le bâtiment est un véritable patrimoine historique de la ville.


Faire une balade en bateau sur la Deûle

Au nord-ouest de la ville, vous allez pouvoir admirer la rivière de la Deûle. Vous pouvez faire une balade en bateau sur la Deûle et découvrir Lille sous un autre angle. Le voyage commence à l’entrée du parc de la citadelle et permet de parcourir la ville dans différents endroits.


Se familiariser avec les fresques du Street Park

Vous pouvez également admirer le street art au sein de la capitale des Flandres. Vous aurez à votre disposition une carte touristique offrant un itinéraire pour découvrir les fresques murales du Street Park.

Profiter de la vue sur le beffroi de l’Hôtel de ville

Pour terminer votre visite dans la capitale des Flandres, profitez d’une vue panoramique sur le beffroi de l’Hôtel de ville. Avec plus de 100 m de hauteur, impossible de le rater lors de votre passage à Lille. Vous pourrez prendre de très belles photos sur ce bâtiment inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.


En résumé, Lille est une belle ville remplie de magnifiques endroits à visiter. Elle est idéale pour un séjour de 2 à 3 jours en famille, entre amis ou avec votre conjoint(e).

Profitez du charme des ruelles pittoresques ainsi que des endroits historiques de Lille lors de votre prochaine escapade avec une balade ou un jeu de piste à Lille.

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

  • Linkedin Foxie
  • Instagram

Villes

07 56 85 25 42

Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2021 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales