Vous êtes de passage à Paris pour une rapide escapade, un long voyage, ou pour toujours ?
On a souvent dû vous dire de visiter Paris et ses grands monuments touristiques que vous connaissez peut-être déjà :
La Tour Eiffel, La Tour Montparnasse, Le Panthéon, l’Arc de triomphe et son avenue des Champs Elysées, le Musée du Louvre, le Musée Grévin et j’en passe.
Mais une ville ou un pays ne se résume pas au patrimoine touristique que tout le monde a finalement déjà visité. C’est bien plus que cela…Alors aujourd’hui, nous vous proposons un top des lieux pour visiter Paris en sortant des sentiers battus, qui se différencient de ceux que vous connaissez déjà.
Vous pouvez d’abord commencer par découvrir ces Galeries marchandes et passages couverts atypiques qui vous transportent dans le Paris du 19ème siècle :
Rendez-vous à la Cour du Commerce Saint-André, 59 rue Saint-André des-Arts, qui donne sur une cour encore plus cachée (la cour de Rohan). Vous pouvez également continuer avec le Passage des Panoramas, mais cette fois-ci Boulevard Montmartre, dans le 9ème arrondissement. On y trouve le Théâtre des Variétés, inauguré en 1807 et toujours en activité.
Le Passage du Caire : situé dans le 2ème arrondissement, entre la Place du Caire et la Rue du Caire.
Il concentre un très grand nombre de grossistes en prêt-à-porter et autres fabricants de tissus. Il est considéré comme le plus long passage de la capitale (360 mètres de long).
Visiter Paris, c’est aussi aller à la découverte d’une large variété de musées…
Vous connaissez déjà le musée du Quai Branly, le Louvre, ou le Petit Palais.
Si vous souhaitez visiter Paris et ses musées un peu plus insolites, dont on vous parle un peu moins, il y a…
Musée Art Ludiques : 34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris
Pour les fanatiques de films d’action et d’images animées, vous pouvez visiter ce musée qui propose un panel d’expositions liées à la bande dessinée, au film d’animation ou aux jeux vidéos.
Musée de l’Orangerie : Jardin Tuileries, 75001 Paris
Un musée de peintures impressionnistes situé dans le Jardin des Tuileries, à l’extrémité de la Terrasse du bord de l'eau. Un très bel endroit pour visiter Paris et son patrimoine culturel.
Maintenant, une petite touche de nature !
Quand on n’est pas habitué au rythme de vie de la capitale, il devient vite nécessaire de se ressourcer. Mis à part les Buttes Chaumont, et le Parc du Luxembourg, vous pouvez aussi découvrir ses parcs un peu moins connus mais qui restent tout aussi intéressants comme par exemple...
Parc de Bagatelle: Route de Sèvres 75016 Paris
Le parc accueille régulièrement expositions et événements, et organise des concerts de musique classique en été. Un lieu charmant qui transporte avec ses arbres gigantesques et ses miroirs d’eau ajoutant un charme et romantisme au lieu.
Parc de Belleville: 47 rue des Couronnes, Paris 20e
La vue sur Paris y est imprenable et vaut bien certaines terrasses qui ne peuvent pas offrir un tel panorama. Un spot à ne pas manquer lors d’une belle balade.
Jardins Albert Kahn : 10-14 rue du Port 92100 Boulogne Billancourt
Situé au cœur de Boulogne-Billancourt. ces dix hectares de parc valent à eux seuls le détour: chaque section a été modelée selon le style et la flore d’une région du monde. Un endroit qui vous permet de visiter Paris comme vous ne l’avez jamais vu.
Voilà, nous arrivons à terme de ces quelques idées pour visiter Paris sous un angle un peu moins touristiques. À très vite !
Et si vous cherchez des idées insolites, il y a aussi de chouettes jeux de piste à Paris, des bars cachés et de supers spots pour prendre des photos.
Kommentare