Visiter Rennes : mode d'emploi

Mis à jour : oct. 2


Véritable mine d’or historique, Rennes regorge de trésors architecturaux en tout genre. Ville souvent méconnue, laissez vous perdre dans ses rues pour découvrir tout ce qu’elle cache.

Si jamais vous perdre n’est pas une option, on a quelque chose pour vous. Grâce à ce petit “mode d’emploi”, vous ne raterez aucun incontournable. Vous pourriez même y trouver quelques pépites.

Place de l’Opéra et de l’Hôtel de ville

En un endroit, vous pourrez observer ces deux monuments absolument typiques de Rennes. D’un côté l’Hôtel de ville, dont l’architecture a été réinventée sous le règne de Louis XV (des visites gratuites y sont organisées l’été par l’office de tourisme : profitez-en) et de l’autre, l’Opéra, connu pour être l’un des plus petits de France, il regorge pourtant d’une beauté immense, de jour comme de nuit (les jeux de lumière la nuit tombée sont sublimes).

La cathédrale Saint Pierre

Rénovée il y a 2 siècles, pénétrez son enceinte et revivez les grands moments historique de la Bretagne.

La chapelle Saint-Yves

Pour changer de style architectural, visitez ce monument gothique regorgeant de sculptures en tout genre. Aujourd’hui s’y trouve l’Office de Tourisme, n’hésitez donc pas y faire un tour (visites en segway, jeu de piste à Rennes, ...)

Parc du Thabor

Assez des visites de la matinée, il est temps de faire une petite pause. Et quel meilleur endroit que les jardins du Thabor ? 10 hectares, plus de 2000 variétés florales différentes: l’endroit idéal pour se reposer un peu et pourquoi pas y manger un bout ?

Place des Lices

Ici, on s’y donne rendez-vous et encore plus le Samedi matin pour ce qui est l’un des plus grand marché de Rennes. Principalement alimentaire vous pourrez y goûter des produits locaux et bio que vous ne trouverez nulle part ailleurs. S’y trouve également un grand marché aux fleurs: il n’y a pas que vos papilles qui vont se régaler.

Le centre historique de Rennes

Il était dur pour nous de ne vous conseiller que certaines rues car tout le centre historique de Rennes est à voir. Vous pourrez y apercevoir les fameuses maisons à pans de bois (Rendez-vous Rue du Chapitre ou Rue Saint-Yves si vous voulez en apercevoir à coup sûr). Parce qu’il n’y a pas que l’architecture, vous y trouverez également de très bons restaurants et de quoi vous hydrater (il paraîtrait que les meilleures terrasses et bars de la ville se trouveraient du côté de la rue Saint-Michel).

Alaska brocante & snack (14 rue Dupont des loges)

Petite adresse découverte au hasard d’une balade, nous vous conseillons de vous y rendre si vous êtes de passage à Rennes. Comme son nom l’indique, vous pourrez vous y sustenter mais également faire quelques achats surprenants. Envie d’un bon vieux bouquin et d’un Breizh Cola, c’est le bon endroit !

Avec ces quelques lieux vous aurez un programme déjà bien chargé. A pied, en segway (n’hésitez pas à vous renseigner à l’Office de Tourisme pour en savoir plus) ou avec Foxie (jeux de piste à Rennes), la ville de Rennes vous réserve bien des surprises ! Découvrez-en plus avec notre article sur sortir à Rennes.

Yecʼhed mat* !

*à votre santé

#rennes #visiter #visiterrennes #jeudepisterennes #rennesvisite #rennesinsolite #rennestourisme #activitésrennes #quefaireàrennes #sortirrennes #sortiràrennes

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

Villes

  • Linkedin Foxie
  • Instagram

Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales