Ça y est ! On est enfin dehors ! Fini le confinement, à nous l’air libre ! Oui, mais… Libre à quel point ? Parce que même si cette période tant attendue de « déconfinement » nous donne du baume au cœur, elle ne nous permet pas tout, et va devoir se mettre en place progressivement. Alors que notre liberté de mouvement se limite pour le moment au fait de se déplacer sans attestation dans une limite de 100 kilomètres, on se demande en quoi vont consister nos vacances cet été. Alors, que nous réserve la crise du COVID cet été ? Va-t-on voyager en France ? En Europe ? Dans le monde ?
La problématique est double : seront nous autorisés à sortir au sein de notre propre pays et dans un second temps, si oui, qui voudra bien nous accueillir ?
Considérons d’abord nos propres voisins : alors que l’été approche, on s’attend à ce qu’ils prennent des mesures similaires aux nôtres. L’Espagne a déjà annoncé qu’elle ne ré-ouvrira pas ses frontières avant la fin juillet. Et même si nos voisins européens sont prêts à accueillir de nouveau des touristes, ces derniers auront-ils le droit de venir ? Pour le moment la question reste en suspens dans de nombreux pays, mais on pressent qu’en France, les frontières ne ré-ouvriront pas de sitôt. C’est en tout cas ce qu’affirmait le premier ministre il y a quelques jours. L’on pressent donc que la crise du coronavirus va encore durer l’été.
Ainsi, et même si nos envies d’exotisme sont réfrénées pour un peu plus longtemps, voyons les choses du bon côté. On est quand même enfermés dans une cage dorée ! Au pays des aveugles, les borgnes sont rois. N’oublions pas que ce n’est pas pour rien que nous sommes le pays le plus visité au monde. Tant culturellement, architecturalement que gustativement, il est très agréable de passer ses vacances en France.
Et cette année, il va falloir découvrir et voyager en autonomie, en dehors des sentiers battus. Une raison de plus pour voyager en France en utilisant l’un des nombreux parcours de l’application Foxie, en famille ou entre amis, sans avoir besoin de guide, à l’extérieur ! Jouer avec Foxie vous garantit au moins d’être toujours indépendant, de garder des mesures de distanciation sociales
Comments