Sortie scolaire à Orléans

Visitez la ville d'Orléans avec notre activité ludique, parfaitement adaptée pour les sorties scolaires.

Sortie scolaire à Orléans avec Foxie

Vous êtes à la recherche d’une activité pour une sortie scolaire à Orléans ? Profitez d'un parcours Foxie à la recherche de Jeanne d'Arc !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour organiser votre sortie scolaire à Orléans avec Foxie, rien de plus simple.

wish-list.png
schedule.png
smartphone.png

Vous sélectionnez l'activité de votre choix et réservez le nombre de billets nécessaires.

Le jour J, constituez des équipes et distribuez à chaque participant(e) son billet.

Les participants scannent leurs billets avec l'application et démarrent par équipe.

<div>Icônes conçues par <a href="https://www.flaticon.com/fr/auteurs/vectors-market" title="Vectors Market">Vectors Market</a> from <a href="https://www.flaticon.com/fr/" title="Flaticon">www.flaticon.com</a></div>

Pourquoi Foxie pour une sortie scolaire à Orléans ?

L’application Foxie est adaptée pour des sorties scolaires. En effet, des parcours dédiés aux enfants et ados vous permettront de leur proposer une activité sportive, amusante et culturelle en même temps. Par le biais de balades et de jeux de piste, l’application stimule leur curiosité autour d’un thème historique, littéraire ou architectural, et leur permet d’apprendre de manière divertissante. Le jeu agit comme un guide de voyage, qui par le biais d’énigmes, de charades, et de jeux de mots, leur donne l’occasion d’apprendre l’histoire de la ville ou d’un personnage historique ! Les élèves pourront s’en donner à cœur joie !

Où aller dans Orléans pour une sortie scolaire ?

A vrai dire, Orléans est complètement accessible et bien desservie ! Les ascenseurs sont de plus en plus courant, ce qui fait que vous pouvez aller partout, même en groupe avec des tout petits ! Evidemment, les parcs et les quais offrent un bon mix entre activité de plein air, activités nautiques, et de l’espace pour pouvoir faire des pique-niques. Ajouter à cela que souvent, les parcs disposent d’activités annexes, comme des ménageries, ou des centres équestres où il est possible de faire un tour de poney, ou alors des manèges ou parfois même de mini parc d'attractions. Si ce sont des espaces de plein air plus modestes, il sera toujours possible de trouver des toboggans, voir même des tyroliennes ou des mini murs d’escalade.


Quels quartiers pour faire une visite scolaire à Orléans ?

Eh bien ça dépend, car pour les sorties scolaires, ou visiter les musées orléanais, tous les quartiers se valent ! Pour un parcours scientifique, optez pour le jardin des plantes, et explorez les allées pour découvrir de nouvelles espèces botaniques, et allez vous détendre au manège ou dans les parc pour enfants. En hiver ou en automne, tentez le centre ville, avec la maison de Jeanne d’Arc, où un jeu de piste dans la vieille ville à la recherche de l'héroïne.

Idées de sorties scolaires à Orléans


Que vous viviez à proximité ou non d'Orléans, une sortie scolaire à Orléans vous offre tout un panel d’activités. Vous ne trouverez nulle part ailleurs dans la région centre une offre aussi dense pour réaliser une sortie pour les enfants en fonction de vos et de leurs envies. Pour cela, le temps d’une matinée, d’une après-midi, ou pendant les vacances scolaires, une palette de possibilités s’offre à vous. Le bon plan sera donc de trouver une activité ludique, en plein-air, culturelle (ou les trois !) où les enfants peuvent s’amuser ! Et que vous offre Orléans ? Voici quelques idées d’activités : Au-delà de notre jeu, qui constitue une animation d’une à deux heures en après-midi ou fin de journée, Orléans regorge d’activités amusantes : parcourir le parc floral de la source à la découverte de la faune et la flore ou pour participer aux nombreux événements organisés. Pour une sortie historique sur le thème du moyen-âge, vous pouvez visiter la maison de la patronne de la ville et faire un parcours ludique qui vous racontera comment elle a mystérieusement disparue et de tenter de la retrouver pour sauver la ville. Faites une balade sur la Loire à vélo et arrêtez-vous pour une pause pique-nique. Partez pour un parcours aventure en canoë sur la Loire, ou au Léo Parc aventure pour des activités de tyrolienne et d'accrobranche. Si vous n'êtes pas contre une petite distance en voiture, descendez le long de la Loire à la découverte des merveilleux châteaux éponymes. Et la liste peut encore être très longue …