Sortie en famille à Athènes

Visitez la capitale grecque avec notre activité ludique, parfaitement adaptée pour sortir avec les enfants.

Activité en famille à Athènes avec Foxie

Vous êtes à la recherche d’une activité pour sortir à Athènes avec les enfants ? Profitez d'un parcours Foxie pour découvrir son patrimoine historique !

Foxie - Jeux de piste sur smartphone

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour organiser votre sortie en famille à Athènes avec Foxie, rien de plus simple.

wish-list.png
schedule.png
smartphone.png

Vous sélectionnez l'activité de votre choix et réservez le nombre de billets nécessaires.

Le jour J, constituez des équipes et distribuez à chaque participant(e) son billet.

Les participants scannent leurs billets avec l'application et démarrent par équipe.

<div>Icônes conçues par <a href="https://www.flaticon.com/fr/auteurs/vectors-market" title="Vectors Market">Vectors Market</a> from <a href="https://www.flaticon.com/fr/" title="Flaticon">www.flaticon.com</a></div>

Pourquoi Foxie pour une activité en famille à Athènes ?

L’application Foxie est tout à fait adaptée pour des sorties en famille. En effet, des parcours dédiés aux enfants et ados vous permettront de leur proposer une activité sportive, amusante et culturelle en même temps. Par le biais de balades et de jeux de piste, l’application stimule leur curiosité autour d’un thème historique, littéraire ou architectural, et leur permet d’apprendre de manière divertissante. Le jeu agit comme un guide de voyage, qui par le biais d’énigmes, de charades, et de jeux de mots, leur donne l’occasion d’apprendre l’histoire de la ville ou d’un personnage historique ! Les enfants pourront s’en donner à cœur joie ! Et au-delà de proposer une activité intéressante, l’avantage réside également dans le fait que l’application est disponible tous les jours, et en accès libre ! Bien pratique en cas de contretemps : avec nos bambins, on n’est jamais sûr de quand on va partir !

Où aller dans Athènes avec des enfants ?


Tôt le matin ou en fin de journée, commencez par visiter l’Acropole avec vos enfants. C’est la scène de fabuleuses légendes de la mythologie grecque. En demandant un guide spécialisé pour les familles, on vous révèlera les mystères de l’Acropole. Tout proche, vous pouvez aussi grimper la colline du Pnyx. Vous pouvez également faire une chasse au trésor Foxie à Athènes pour motiver les enfants à observer, se questionner et bien entendu jouer.

Côté musée, le planétarium d’Athènes est très ludique. Avec son dôme écran de 25m de diamètres, il permet de s’émerveiller devant des animations 3D ultramodernes.

Idées de sorties en famille à Athènes


Que vous soyez de Grèce ou non, un séjour en famille à Athènes vous permet de profiter de tout un panel d’activités. Le bon plan est donc de trouver des idées de sorties diversifiée, en plein-air, culturelle ou sportive (ou les trois !) où vous pourrez vous amuser ! Que vous offre Athènes ? Voici quelques idées d’activités : Au-delà de notre balade Foxie à la découverte des principaux sites de la ville, qui constitue une animation de deux heures en après-midi ou fin de journée, Athènes regorge d’activités insolites :

Promenez-vous dans le Jardin Royal à proximité de la place Syntagma, c’est le lieu idéal pour une balade au calme. Dinez dans un restaurant avec vue sur l’Acropole (le « Dinner in the sky Â» ou le restaurant  « Hytra Â» vous plairont). Grimpez sur le mont Philopapou ou sur la colline du Lycabette pour admirer le coucher de soleil. Quittez Athènes pour une escapade insolite au Cap Sounion pour un lieu antique à couper le souffle, le tout, les pieds dans l’eau. Regardez un film en plein air au Thission Open Air Cinema. Evadez-vous sur la côte à Glyfada, Vouliagmeni, Voula ou encore Alimos. Pour les après-midi trop chauds, profitez des nombreux musées (climatisés) pour flâner autour des merveilles de l'antiquité.