Une balade avec les enfants à Paris

Mis à jour : févr. 12

Philippe a toujours vécu à Paris. Passionné par l’histoire, la lecture et sa ville natale, il décide de créer le projet “Paris Le Nez en L’Air” afin de partager sa passion sur l’histoire de la capitale.


Vivant dans une ville que l’on traverse sans l’observer et ayant comme ambition de partager un intérêt pour les lieux rares, cachés ou sur le point de disparaître, Philippe transmet, à sa manière, une image sans retouche de la capitale.

Foxie a déjà collaboré avec Philippe sur différentes balades dans le quartier latin, l'île de la Cité ou encore dans le 2ème arrondissement. Sur cette nouvelle collaboration, Philippe a écrit un jeu de piste spécifiquement adapté aux enfants (et aux parents !).


Ce nouveau jeu, intitulé“Arthur et Noémie dans le quartier des passages” est la première pierre d'une série de jeux de la collection “Les enfants, on fait quoi aujourd’hui ?



Découvrez les célèbres passages de Paris avec vos enfants


Avec l'application de visites ludiques Foxie, découvrez les passages Jouffroy et Verdeau de manière insolite ! Recommandé pour les familles avec enfants à partir de 7 ans laissez-vous guider par notre parcours en toute autonomie (de 8h30 à 17h), et découvrez ces lieux à travers une expérience de visite insolite.

Les passages couverts Jouffroy et Verdeau sont connus pour leur esthétisme ainsi que leurs nombreuses boutiques insolites qui vous feront voyager au XIXème siècle.


Localisation

Rendez-vous dans le 9ème arrondissement de Paris, les stations de métro les plus proches du point de rendez-vous sont les arrêts “Grands Boulevards” et “Richelieu - Drouot” (lignes 8 et 9).


Plus d'informations ?

Retrouvez toutes les informations concernant cette balade pour enfants à Paris.


A savoir

  • Une partie du parcours n'est pas abritée sous les passages. Si la pluie est de la partie, prévoyez un parapluie.

  • À Paris, le port du masque est obligatoire aussi bien à l'intérieur des passages qu'à l'extérieur. Il doit couvrir le nez et la bouche. Lorsque cela est possible, nous vous invitons à respecter la signalétique de distanciation physique.