5 lieux à visiter à Athènes

Lorsqu’on visite la Grèce, on a tendance à poser les pieds à Athènes juste pendant une courte durée. Toutefois, cette ville mérite vraiment qu’on s’y attarde, car non seulement elle offre de magnifiques endroits à visiter, mais elle renferme également une grande richesse culturelle. Dans cet article, nous allons découvrir 5 lieux incontournables pour votre prochaine visite à Athènes.


Le temple de Zeus


L’Acropole d’Athènes

Pour votre visite dans la capitale grecque, la première chose que nous vous conseillons est une visite de l’Acropole d’Athènes. Au sommet de la colline de l’Acropole se trouve un lieu emblématique qui est le Parthénon, un temple consacré à la déesse Athéna. Cet emblème de la capitale représente non seulement la culture grecque, mais sert aussi de repère dans la ville grâce à sa hauteur et sa visibilité. À l’entrée du site, vous allez pouvoir contempler les Propylées ainsi que l’Erechthéion et ses statues cariatides.


L’Agora antique

Vous pouvez ensuite poursuivre votre découverte de la ville d’Athènes en vous rendant au pied de l’Acropole sur l’Agora antique. Ce site historique renferme plusieurs richesses de la culture grecque antique. En effet, l’Agora était autrefois la place publique la plus importante de la ville et elle est même considérée comme le berceau de la démocratie. On y votait des lois et on y jugeait certains citoyens. Le site était à la fois un centre religieux, administratif et commercial. Aujourd’hui, une partie des lieux est vouée à des recherches archéologiques.


La colline des muses

La colline des muses ou également connue sous le nom de la colline de Philopappos culmine à 147 m de haut. Les lieux offrent une vue panoramique incroyable sur toute la ville d’Athènes. Vous pouvez également profiter d’une magnifique couchée de soleil sur la colline en amoureux ou en famille.

L’accès au site débute sur la grande promenade près de l’église Santa Asia Maria. Vous allez ensuite passer par un observatoire pour ensuite contempler les ruines antiques et des vestiges perdus. Une place idéale pour pique-niquer en famille tout en profitant d’une vue magnifique sur la mer et Le Pirée.

Le Jardin National d’Athènes

Si vous êtes à la recherche d’endroits pour flâner, le Jardin National d’Athènes figure parmi les lieux paisibles de la capitale. Situés à côté du parlement hellénique, les lieux offrent plusieurs coins discrets pour se détendre et prendre du beau temps. En plus, le site est ouvert presque toute la journée et vous pouvez y accéder gratuitement.

Au sein du jardin, vous pouvez également rencontrer plusieurs espèces d’animaux accueillis dans des enclos. Vous pouvez entre autres admirer des tortues, des chèvres, des paons, etc. À quelques pas du Jardin National se trouve le Stade Olympique.


Le Temple de Zeus

Le Temple de Zeus ou l’Olympiéion se situe au pied de l’Acropole d’Athènes près du Stade Olympique. Vous pouvez contempler dans ce site tout le charme de la mythologie grecque antique. Même si le site n’est pas gigantesque, le Temple de Zeus et ses 15 colonnes qui datent du Ve siècle av. J.-C. vont vous subjuguer.


Retrouvez plusieurs de ces lieux avec notre activité de jeu et de visite à Athènes.