top of page

5 lieux à visiter à Rome

Capitale de l’Italie, Rome figure parmi les plus grandes villes européennes par son histoire, sa richesse culturelle, mais également son attrait touristique. Si vous avez programmé une virée en famille, entre amis ou en couple, la « ville éternelle » va vous émerveiller grâce à ses nombreux sites touristiques. Voici 5 endroits à ne pas rater lors d’une visite à Rome.


Le Colisée

Lorsqu’on parle de Rome, on pense tout de suite au plus grand amphithéâtre de l’histoire romaine qui est le Colisée. Situé au centre de la ville, ce monument emblématique a vu le jour pendant l’Empire romain. Ce lieu historique a été le centre de plusieurs spectacles comme les combats de gladiateurs ou d’animaux sauvages.

Aujourd’hui, le Colisée continue d’attirer environ 8 millions de visiteurs par an, ce qui fait de ce lieu l’une des plus célèbres attractions de la ville. Pour mieux visiter le Colisée et comprendre toute l’histoire du site, vous pouvez vous faire accompagner par un guide.


Le Panthéon

Vous pouvez poursuivre la découverte de la ville de Rome en passant par le Panthéon. Il s’agit d’un édifice religieux antique supportant une immense voûte. Construit par l’empereur Hadrien vers l’an 120, le Panthéon était un temps pour honorer les dieux de l’antiquité romaine.

Maintes fois reconstruit, le Panthéon est aujourd’hui quasi intact. Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, le site a su garder sa beauté architecturale à l’instar de ses portes originales en bronze.


Le Capitole

Poursuivez ensuite votre balade dans