5 lieux à découvrir à Bordeaux

Mis à jour : sept. 11


Entre sa gastronomie et ses vins, Bordeaux est connue pour être une ville à forte attraction touristique. Si vous avez l'intention d'y faire un tour prochainement, alors vous êtes au bon endroit, car nous vous proposons dans cet article 5 lieux incontournables à visiter lors de votre prochain passage à Bordeaux.


Le Miroir d'Eau


C'est le lieu le plus photographié de la ville. Pourtant âgé de seulement dix ans, le Miroir d'Eau est devenu une attraction tant il est convoité ! Situé en face d'un bâtiment vieux de trois siècles, il est à la fois un lieu de jeu pour les enfants, de romantisme pour les amoureux, ou encore de rafraîchissement les jours d'été. Attention tout de même, car le Miroir d'Eau n'est pas accessible en hiver !


Le Grand Théâtre


Au cœur de Bordeaux se situe l'un des bâtiments publics les plus emblématiques de la ville : le Grand Théâtre. Situé à l'emplacement de l'ancien temple des Piliers de Tutelle, il fut inauguré en 1780 et continue d'émerveiller ses visiteurs depuis. Petite anecdote : la salle de spectacle fut le siège de l'Assemblée Nationale durant les périodes les plus sombres de l'histoire de la France, notamment en 1871.

La Cité du Vin


Que vous soyez amateur de vin ou œnologue expert, vous ne pouvez passer à côté de cette œuvre d'architecture unique présentant toutes les richesses et la diversité viticole du monde. Ce bâtiment de 13 350 m² répartis sur 10 niveaux vous fera voyager à la découverte du vin, de sa culture et de son histoire. Et si vous êtes courageux, vous pourrez vous offrir une expérience de dégustation des vins du monde dans le belvédère, à 35 mètres de haut !


L'Esplanade des Quinconces


Située au centre de Bordeaux, et donnant sur la Garonne, il s'agit de la plus grande place de France. Elle prend place sur l'emplacement du château Trompette, rasé en 1818 après avoir été vendu par Louis XVI. Vous y trouverez le monument aux Girondins ainsi que deux colonnes rostrales bordant la partie Est de la place. Tout au long de l'année vous pourrez vous y rendre afin d'y découvrir les divers concerts, foires, fêtes et animations... Un lieu inévitable qui fait la fierté des Bordelais !

La rue Sainte Catherine


Impossible de l'éviter, puisqu'elle est longue de 1250 mètres ! Il s'agit de la principale rue commerçante de Bordeaux, qui traverse près de 250 commerces. Son origine provient de la chapelle Sainte-Catherine, inaugurée en 1048 par les chevaliers de l'ordre de Malte et disparue en 1835. Au centre de la rue, se trouve la crois de Saint-Projet, témoin de la présence d'un cimetière depuis 1392. Vous l'aurez compris, cette rue n'abrite pas que des commerces !

#quefairebordeaux #visiterbordeaux #miroirdeau #grandthéâtre #citéduvin #esplanadedesquinconces #ruesaintecatherine #plusgrandeplacedeFrance #placedelabourse #découvrirbordeaux #tourismebordeaux

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

Villes

  • Linkedin Foxie
  • Instagram

Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales