Balades à Paris

Mis à jour : il y a 2 jours

La capitale étant grande, si on n’a pas une idée de l’endroit où l’on veut aller, et du type de balade à Paris que l’on souhaite, la décision se complique. C’est pourquoi Foxie vous propose quelques balades afin de vous aider à choisir !


Tout d’abord, définissez le type de balade que vous souhaitez faire :

  • Une balade classique où vous vous promenez en toute simplicité dans le lieu de votre choix.

  • Une balade ludique numérique via un smartphone et l’application Foxie, qui vous fait découvrir ou redécouvrir des lieux via des énigmes et vous apprends quelques anecdotes et informations au passage.

  • Une balade thématique, par exemple autour du cinéma avec les Ciné-balades: sous forme de visites-guidée, vous découvrirez le Paris des films s’y déroulant aux moyens d’anecdotes, photos et extraits vidéos.


Pour une balade classique


En termes de balades à Paris, il existe une multitude de possibilités, il vous suffit de trouver le lieu où vous aimeriez vous promener pour en réaliser une, Foxie vous propose quelques idées.


  • Du côté du Sud-Est de Paris, vous pouvez tester la balade “Bastille, Picpus et alentours” et partir de la Place de la Bastille pour finir au cimetière de Picpus en passant par la promenade plantée, l’Opéra, le port de l’Arsenal, le Viaduc des Arts et la gare de Lyon .

  • Pour une balade dans le Nord-Ouest de Paris,”Clichy, Batignolles et Epinettes” vous emmènera dans un quartier de Paris ressemblant à un village. Entre, Batignolles, Épinettes, Clichy, la Cité des Fleurs et le Cinéma de Cinéastes, vous découvrirez un quartier ou de grand noms sont passés tel que Verlaine ou Brel.


Pour plus d’informations ou d’autres idées de balades, on vous invite à regarder le site de l’office de tourisme et des congrès de Paris.



Pour une balade numérique


Plusieurs options s'ouvrent à vous pour un jeu de piste numérique, par exemple :

  • Pour une balade du côté de Montmartre, on vous conseille “Énigmes sur la Butte”, où vous partirez de la Place des Abbesses et déchiffreriez des messages afin de retrouver une peinture disparue.

  • Avez-vous déjà pensé au deuxième arrondissement et ses passages couverts ? Vous en découvrirez quelques-uns dans “Le 2ème arrondissement, au départ de la place de la Bourse, vous irez à la découverte des secrets de cet arrondissement et découvrirez ces mystères au travers d'une belle balade à Paris.


Si vous préférez des balades à Paris plus dynamiques, vous pouvez aussi vous pencher vers nos autres jeux de piste .



Pour une balade ciné-balade


Là encore vous avez le choix :

  • Laissez-vous tentez par le Montmartre d’Amélie Poulain, et baladez-vous dans Paris avec un guide pour apprendre des histoires mêlant plusieurs films ainsi que peintures ou littérature dans l’un des quartiers le plus filmé de la capitale.

  • Vous pourriez aussi vous intéresser à l’époque des débuts de l’art cinématographique avec Lumière : l’enfance du cinéma. Vous parcourrez les Grands Boulevard jusqu’au Rex, et entendrez des anecdotes des figures les plus mythiques entre inventeurs, réalisateurs ou acteurs qui se sont installées à Paris. Vous aurez aussi des informations sur des films s’étant déroulé dans le quartier (Intouchables, Sherlock Holmes, Mission Impossible…)


Pour plus d’informations ou plus de parcours, on vous laisse regarder le site de ciné-balade.



Pour continuez votre lecture, on vous invite à lire notre article sur les Passages et Galeries Parisiennes.


A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

  • Linkedin Foxie
  • Instagram

Villes

07 56 85 25 42

Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2021 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales