Sortir à Rennes : à la découverte des petites pépites cachées de Rennes

Mis à jour : 12 déc. 2019



Nous vous parlions précédemment des lieux incontournables pour visiter Rennes. Après ce mode d’emploi, passons au “guide avancé”. Installez-vous confortablement et prenez des notes, car aujourd’hui, nous vous présentons quelques tips méconnus mais absolument géniaux pour quiconque souhaite sortir à Rennes.

Le chat puccino (1 rue des Francs Bourgeois)

Vous ressentez l’envie de vous poser ? Boire une boisson chaude dans un endroit douillet ? On a ce qu’il vous faut : un bar à chats ! Venez vous prélasser au Chat Puccino pour faire le plein de douceur (il paraît que les gâteaux sont à tomber par terre) et de câlins avec les pensionnaires éphémères du café.

Les frères jacks (10 rue du Bignon)

Besoin de se détendre ? Mieux : de se défouler ? On a l’activité qu’il vous faut ! Tout droit venu du Canada, la pratique du lancer de hache se démocratise de plus en plus. Vous n’avez pas encore eu l’occasion d’essayer : c’est peut-être le moment. Idéal également pour les EVG et EVJF !

La terrasse du Gazoline (24 rue Nantaise)

Pour sortir à Rennes dans un cadre idyllique, pas loin de la fameuse place des Lices, vous trouverez le Gazoline. La terrasse de ce bar vous permettra de profiter jusqu’aux derniers rayons de soleil grâce à son exposition. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez vous essayer à un jeu typiquement breton : le palet. Le bar fournit le matériel et vous pourrez apprendre avec les Rennais sur place !

Le jardin de la confluence (mail François Mitterrand)

Envie de plus de verdure ? Cette fois-ci pas de terrasse ! Il vous faudra marcher un peu mais voici là une agréable alternative au Parc du Thabor. Les initiés connaissent ce parc idéal pour s’y prélasser en été. En effet, en hiver celui-ci est recouvert par la crue: c’est le moment d’en profiter.

Speakeasy bar (47 avenue Jean Janvier)

Dans la plus grande tradition des bars cachés durant la prohibition, le Speakeasy Bar se dissimule au sous-sol du restaurant Les Pêcheurs. Dans une ambiance travaillée, dégustez des cocktails préparés d’une main de maître ou laissez vous tenter par la spécialité du bar : l’absinthe ! Une atmosphère sympathique et des boissons de qualités: une manière idéale et mystérieuse de sortir à Rennes.

Nous aimons pimenter un peu vos visites et vous aider à renouveler votre expérience en tant que visiteur. Ainsi on vous parlait des segways dans le mode d’emploi pour visiter Rennes. Aujourd’hui, découvrez l’application Lumi-R. Idéale pour vos visites de nuit dans la ville, elle vous permet de contrôler l’illumination de la façade de certains monuments ! Pour l’instant, vous pouvez contrôler l’illumination de 2 endroits mais d’autres sont en préparation. D’autres surprises vous attendent sur l’app.

Enfin, si vous cherchez une activité mêlant visites, jeux et divertissement, découvrez nos jeux de piste à Rennes.

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour sortir à Rennes et profiter de ses petites pépites cachées !

#sortiràrennes #sortirrennes #visiterrennes #rennesinsolite #rennestourisme #activitésrennes #quefaireàrennes #rennesvisite

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

Villes
  • Linkedin Foxie
  • Instagram
Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales