Speakeasy Paris : Découvrez les meilleurs bars cachés de la capitale

Mis à jour : il y a 7 jours


Speakeasy Paris - Les bars cachés sont de plus en plus populaires à Paris. En effet, le concept - qui vient des États-Unis - attire de plus en plus de consommateurs. Pourtant, ces espaces ne sont normalement identifiables que si l'on connaît leur existence... Vous n'en connaissez aucun ? Pas de panique, Foxie vous fait découvrir des speakeasies parisiens par le biais de ses parcours !


L'origine des speakeasies

Le concept s'est développé dans les années 1920 aux États-Unis pendant la prohibition. Cette dernière s'est étendue de 1919 à 1933. Elle est caractérisée par le Volstead Act, une décision interdisant la vente d'alcool sur le territoire américain. À l'origine, on appelait "speakeasy" les bars clandestins destinés à la consommation d'alcool. D'ailleurs, le terme speakeasy signifie "parler doucement". Logique quand on sait qu'il ne fallait pas éveiller les soupçons de la police.

De nombreux cocktails ont été créés dans les speakeasies américains. En effet, il a fallu trouver des mélanges efficaces pour cacher l'alcool et éviter les descentes de police. Beaucoup de ces boissons sont devenues emblématiques : le Cuba libre, l’Américano, le Side-car…


Speakeasy Paris : Quelques exemples

  • Moonshiner, 5 rue Sedaine, 75011 Paris. Alors, pour atteindre ce speakeasy, il suffit de se faufiler à travers la chambre froide de la pizzeria Da Vito.

  • Mezcaleria, 13 Boulevard du Temple, 75003 Paris. Pour trouver le bar clandestin, passez par les cuisines du restaurant péruvien.

  • Le Syndicat, 51 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris. Derrière une façade placardée d'affiches, profitez de ce speakeasy qui revisite les alcools français du passé.

  • Candelaria, 52 rue de Saintonge, 75003 Paris. En poussant la porte du placard d'un petit restaurant mexicain, vous découvrirez ce speakeasy. Cependant, attention, c'est un bar très prisé dans la capitale.

  • Lavomatic, 30 rue René-Boulanger, 75010, Paris. Ce speakeasy se situe au-dessus d'une laverie. Ainsi, il faut trouver le bouton caché pour ouvrir la porte.

  • Gentlemen 1919, 11 rue Jean Mermoz, 75008 Paris. En poussant une porte dans un barbershop, on arrive dans un speakeasy qui se démarque en revisitant l'élégance à la française.

  • Little Red Door, 60 rue Charlot, 75003 Paris. Passez par la petite porte rouge pour découvrir le bar qui reprend, à travers sa carte, les grands courants architecturaux.

Les jeux de piste de Foxie : Un bon moyen de découvrir des speakeasies

L'application Foxie vous propose des jeux de piste qui vous permettent de découvrir des quartiers parisiens. Cependant, elle permet aussi de sortir des sentiers battus. En effet, nous pouvons concevoir des parcours personnalisés pour vous faire découvrir de célèbres speakeasies parisiens. Téléchargez l'appli Foxie pour découvrir Paris autrement ou contactez-nous pour un parcours sur mesure ! Idéal pour organiser un EVG ou pour organiser un EVJF !

L'équipe Foxie -

#jeudepisteparis #parisvisite #parisinsolite #quefaireàparis #paristourisme #expositionparis #jeuxdepiste #chasseautrésor #speakeasy #speakeasyparis

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

Villes

  • Linkedin Foxie
  • Instagram

Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales