3 rues pittoresques de Paris à découvrir absolument

Si Paris doit sa réputation de plus belle ville du monde à des avenues emblématiques comme les Champs-Élysées, certaines rues plus discrètes valent elles aussi le détour. L’équipe de Foxie, votre application spécialiste du jeu de piste, a sélectionné pour vous 3 petites rues charmantes et colorées, à arpenter dès que possible !




La rue Crémieux, dans le 12e arrondissement

Nous l’avions déjà évoquée très vite dans l'article évoquant des lieux parisiens (vraiment) insolites. Mais on l’aime tellement qu’on a tenu à vous en reparler.

Dans la rue Crémieux, les façades colorées, flashy comme pastel, se succèdent. On se croirait dans une rue de Prague ou au bord de la Méditerranée.

Pourtant, ce vrai paysage de carte postale se trouve à quelques pas de la gare de Lyon. Pour être précis, il se situe entre la rue de Lyon et la rue de Bercy. Les influenceurs étant nombreux à passer par là, le lieu ne se prête plus pour une balade incognito en amoureux. Mais avec toutes ces couleurs - bleu, jaune, ocre, vert tendre ou rose bonbon, c’est impossible de ressortir de cette rue en faisant grise mine !


Le passage Geffroy-Didelot, dans le 17e

Cette rue très inattendue se trouve tout près du marché de Lévis. Plus précisément le passage est situé entre le boulevard des Batignolles et la rue des Dames. Le passage Geffroy-Didelot est très représentatif de « l’esprit village » qui a fait la réputation des Batignolles. D’emblée, vous serez surpris par les nombreux drapeaux qui flottent de part et d’autre de cette ruelle pavée. Les gérants du bien nommé magasin Abeille Drapeaux, qui a déménagé à Pantin depuis, les ont laissés en cadeau. Dans ce joli passage découvert, vous trouverez surtout des ateliers et des galeries de créateurs, ainsi que des bars à vins.


Le passage du Chantier, dans le 12


Dans le 12e arrondissement, cette jolie rue pavée se cache entre la rue de Charenton et le faubourg Saint-Antoine. Dans ce passage à ciel ouvert se concentrent ébénistes et menuisiers. Ça n’a rien d’un hasard, puisque le faubourg Saint-Antoine tout proche était jusqu’au 20e siècle le haut lieu parisien du meuble et de l’artisanat du bois. Derrière les belles enseignes vintages en fer forgé, vous trouverez plusieurs échoppes et entrepôts, proposant du mobilier dans tous les genres, du siège de style au meuble design. Les amateurs d’atmosphères à la Jeunet ressortiront de là comblés !


Découvrez d'autres endroits charmants de la capitale française grâce à nos jeux de piste et énigmes à Paris.


Foxie -

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

Villes
Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales