top of page

Père Lachaise : sépultures de chanteuses et chanteurs célèbres

Dernière mise à jour : 4 janv. 2021

Le plus grand cimetière parisien intra-muros est le cimetière du Père Lachaise. Il est situé dans le 20ème arrondissement de Paris, boulevard Ménilmontant, et reçoit trois millions et demi de visiteurs par an. C’est l’un des plus célèbres cimetières dans le monde. Il est composé de 70000 concessions disposées sur 44 hectares.


Les sépultures de chanteuses et chanteurs célèbres sont très nombreuses au cimetière du Père Lachaise. Nous avons choisi de vous en présenter quelques-unes.

Tombes de chanteurs et chanteuses célèbres

La tombe de Jim Morrison (du groupe les « Doors ») est parmi les sépultures de chanteuses et chanteurs célèbres, la plus visitée de ce cimetière. Il mourra en 1971 à Paris, consécutivement à une over-dose de Cocaïne. C’est l’une des premières fois qu’il sniffe de la Coke, mais le chanteur des Doors tombe sur une poudre quasi pure et mortelle. Cette tombe est vouée à un véritable culte, certaines personnes s’y pressent venant du monde entier. On y voit même parfois des gens trinquer ou fumer (pas de la clope si vous voyez ce que je veux dire) près de la sépulture, à sa gloire.