Sortir à Orléans : nos recommandations

Mis à jour : 23 déc. 2019


Reconnue pour son riche passé historique, Orléans n'a pas fini d'écrire son histoire ! Capitale régionale de la région Centre, la ville est pourvue de nombreux endroits à découvrir. Voici quelques exemples que nous vous recommandons :


Bochenek, Gilbert (26 octobre 2017). Place du Martroi . Récupérée sur https://fr.wikipedia.org/

La balade des Moulins et des grandes propriétés du Loiret

Orléans était autrefois l'une des plus riches villes de France grâce à sa proximité avec Paris et sa situation sur la Loire. Redécouvrez les anciennes routes commerciales de la ville en parcourant le long du Loiret. Simple promenade le long de la rivière au sentier des Prés ou grande randonnée par les sentiers des Martinets, de la Mothe, des Tacreniers et de la Fosse-Marion, vous ne pourrez manquer les nombreux moulins, les gares à bateaux et les grandes propriétés, témoins d'une forte activité économique antérieure.

Le Parc Pasteur

Situé rues Jules Lemaïtre et rue Eugène Vignat, ce parc de 4 hectares retranscrit avec exactitude l'esprit du XIXe siècle. Le Parc Louis Pasteur offre au centre de son jardin un bassin à bateaux, entouré de traditionnels massifs et d'une multitude d'espèces végétales, un petit coin de paradis au centre de la ville. Pour les plus sportifs, un terrain multi-sports et deux courts de tennis sont disponibles sont aménagés rien que pour vous !

L'Antidote

Depuis plus de dix ans, l'Antidote offre le sourire à ses clients, en plus de les régaler de ses apéros dinatoires et de ses boissons à base de rhum. Située au 32 rue de l'Empereur en plein centre d'Orléans, la rhumerie et bar à vin n'hésite pas à mettre la main à la pâte et à vous mettre dans une ambiance musicale de choix pour vous accueillir. Votre remède vous attend du mardi au dimanche entre Novembre et Mars, et tous les jours de la semaine d'Avril à Octobre.

Prendre le soleil à l'Ile Charlemagne

L'été arrive à grand pas, et le soleil semble vouloir être de la partie ! Les Orléanais le savent, l'Ile Charlemagne fait partie des lieux les plus convoités à cette période. Située à Sain-Jean-le-Blanc (à 2 km d'Orléans) la base de loisirs de l'Ile Charlemagne offre de nombreuses activités : activités nautiques, plaines de jeux pour les enfants, activités sportives (volley, basket, accrobranche, pétanque...), baignade dans la Loire durant l'été... Une destination idéale pour sortir en famille, entre amis, ou tout simplement pour se ressourcer !

Vous avez envie de visiter Orléans tout en vous amusant ? Nous avons de quoi vous combler grâce à nos jeux de piste à Orléans !

#orléansenfamille #orléansentreamis #samuseràorleans #découvrirorleans #visiterorleans #tourismeorleans #activitésorleans #jeuxdepisteorléans #quevoiràorleans #quefaireaorleans

A propos

Foxie est une application mobile de jeux de piste et de balades ludiques sur smartphone. Sous la forme de balades ludiques ou de jeux urbains, nos jeux de piste vous invitent à la visite de quartiers, à la découverte de personnalités ou à la résolution d'enquêtes. L'application vous permet de jouer de manière autonome seul ou en équipe. 

Villes
Foxie SAS - Jeux de piste, enquêtes et visites touristiques sur smartphone - Copyright 2020 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales