Le Théâtre de Marionnettes de Chès Cabotans

Découvrez le quartier Saint-Leu et sa culture Picarde "authentique" avec les personnages du théâtre des Marionnettes de Chès Caborans d'Amiens.


Ces marionnettes de bois en costumes typiques appelés "Cabotans" perpétuent une tradition vieille de 200 ans. Au début du XXe siècle, il y avait de nombreux théâtres ; mais la tradition a failli se perdre avec l’arrivée du cinéma. Heureusement le théâtre Chés Cabotans d’Amiens perpétue cette tradition depuis 1933. Il représente une facette parodiée de la société Picarde d’antan et de la vie du quartier.


Lafleur a pour devise « Bien boère, bien matcher et ne rien foère » (Bien boire, bien manger et ne rien faire).


Enigmamiens & Foxie vous proposent de partir à la découverte du quartier le plus pittoresque d’Amiens accompagné des deux acolytes Tchot Blaise et Lafleur ? Ces deux personnages sont les héros bien-aimés du théâtre de Marionnettes d’Amiens.


Lafleur est introuvable... Est-il encore allé à la pêche ? Car celui-ci a encore disparu !

Votre mission sera de retrouver Lafleur en suivant sa piste et les indices qu’il a laissé sur son passage. Pour cela, il vous faudra résoudre des énigmes et des puzzles. Heureusement Tchot Blaise est là pour vous guider dans le quartier.

Attention nos personnages sont facétieux et pourrez-vous jouer des tours !

Visiter Amiens et le quartier St-Leu


L'activité "Mais où est Lafleur" vous plonge dans l’une de leurs aventures pour vous faire découvrir leur quartier et la culture locale.