Visiter Amiens

Mis à jour : mai 9

La Capitale historique de la Picardie est connue pour être une région riche culturellement et historiquement. Amiens est en effet une ville très prisée par les touristes grâce à ces divers endroits de charme. Dans cet article, nous allons voir tous les lieux à visiter lors de votre passage à Amiens.

Visiter Amiens - Quartier St-Leu

Naviguer au cœur des hortillonnages

Visiter ce marrée sillonné de petits canaux traversant la ville d’Amiens et d’autres villes de la Picardie lors de votre passage. Voguer dans les hortillonnages est une expérience unique à faire dans la ville d’Amiens pour renouer avec la beauté de la nature. C’est également un lieu historique pour vendre la culture maraîchère de la ville.


Monter jusqu’au clocher de la basilique d’Albert

Vous pouvez visualiser toute la beauté de la ville d’Amiens sur la place du clocher de la basilique d’Albert. Du haut de ces 238 marches, le clocher de la basilique d’Albert vous offre une vue panoramique que vous laissera un incroyable souvenir de la ville d’Amiens.


Visiter le parc naturel de Samara

Pour les passionnés d’histoires, le parc naturel de Samara est le lieu idéal à visiter dans la commune d’Amiens. Le parc renferme plusieurs éléments historiques datant de plus de 600.000 ans. Les lieux vont vous offrir une expérience ludique à faire en famille ou avec vos proches.


Explorer le parc zoologique

Dans le quartier d’Hotoie, vous pouvez voir le parc zoologique d’Amiens qui s’étend sur une superficie de 6 ha. Plusieurs espèces venant de tous les continents du globe abritent le parc zoologique. Vous pouvez voir plus de 300 animaux issus de 47 espèces au sein du parc zoologique d’Amiens.


Découvrir le Musée de Picardie

En entrant dans le Musée de Picardie, vous allez pouvoir contempler le monde des beaux-arts avec ses collections des meilleures œuvres de toutes les époques. Il illustre l’évolution des techniques des arts de l’âge de la pierre taillée jusqu’à notre ère.


Se promener au parc Saint-Pierre

Le parc Saint-Pierre est l’un des plus beaux parcs de la ville d’Amiens grâce à ces espaces verdoyants. Il est situé au cœur de la ville à côté de Saint-Leu et des Hortillonnages. Le parc Saint-Pierre est un endroit idéal pour une balade en amoureux ou une promenade en famille. Vous pouvez admirer la beauté du lac ou contempler les cygnes.


Visiter la cathédrale d’Amiens

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale d’Amiens est un incontournable de la ville d’Amiens. Il constitue l’une des plus grandes constructions gothiques construites en France. En effet, la cathédrale d’Amiens possède une longueur de 145 m et une hauteur de 42 m et possède un style architectural unique.


Se rendre à la maison Jules Verne

La maison Jules Verne a été habitée par Jules Verne entre 1882 à 1900. Vous pouvez visiter la Maison à la Tour et découvrir des objets historiques et des documents patrimoniaux afin de revivre les aventures de l’écrivain.


Partir à la recherche de Lafleur

Avec le jeu de piste à Amiens Mais où est Lafleur, parcourez le quartier St-Leu à la recherche d'un personnage emblématique du Théâtre Ché Cabotans.


Amiens est une ville exceptionnelle pour une virée en amis ou avec votre famille. Vous pouvez découvrir la beauté de la ville tout acquérant des connaissances historiques grâce aux divers bâtiments historiques de la ville d’Amiens.